Le Super Bowl 2015 devient le show TV le plus regardé de l’histoire aux Etats-Unis

Super bowl 2015 audience NBC

 

Hier, la chaîne de télé américaine NBC a communiqué les chiffres d’audience du 49ème Super Bowl opposant les New England Patriots aux Seattle Seahawks.

En moyenne, l’évènement a rassemblé 114,4 millions de téléspectateurs, ce qui fait du Super Bowl 2015 le show TV le plus regardé de l’histoire aux Etats-Unis selon des chiffres de Nielsen. C’est 2,2 millions de plus que le précédent record détenu par le Super Bowl 2014 diffusé sur FOX. Le pic d’audience a atteint 120,8 millions de téléspectateurs lors du 4ème quart-temps. Des chiffres qui raviront les nombreux annonceurs qui ont déboursé jusqu’à 4,5 millions de dollars les 30 secondes de publicité (revoir l’intégralité des pubs du Super Bowl 2015 ici).

Le show de la mi-temps assuré par Katy Perry a été suivi en direct par 118,5 millions de téléspectateurs américains, ce qui en fait le concert du Super Bowl le plus suivi. L’année dernière Bruno Mars avait attiré 115,3 millions de téléspectateurs.

Notons que sur ordinateurs, tablettes et mobiles, le live stream NBC Sports du Super Bowl 2015 a enregistré une audience moyenne de 800 000 Fans. Sur Twitter, ce sont 28,4 millions de tweets qui ont été envoyés pendant le Super Bowl 2015, un autre record.

TOP 5 des meilleures audiences TV aux USA

114.4 millions – Super Bowl XLIX, NBC (Fevrier 2015)
112.2 millions – Super Bowl XLVIII, FOX (Fevrier 2014)
111.3 millions – Super Bowl XLVI, NBC (Fevrier 2012)
111.0 millions – Super Bowl XLV, FOX (Fevrier 2011)
108.7 millions – Super Bowl XLVII, CBS (Fevrier 2013)

 

 

 

Laisser un commentaire

Interview : Florent Manaudou nous présente Wineven, le nouveau... New Balance achète Rockport à adidas pour 247 millions d’euros
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)