Le Top 10 des sponsors les plus populaires en Formule 1 selon les Fans

red bull racing

Il y a quelques jours la GPDA (Grand Prix Drivers Association) et motorsport.com ont dévoilé les résultats d’un sondage effectué sur plus de 130 000 fans de Formule 1 à travers 194 pays dans le monde.

Parmis les questions posées, une était dédiée au sponsoring. Le panel était invité à citer 5 sponsors associés à la Formule 1 parmi 100 marques proposées. Et voici le Top 10 des réponses.

1/ Red Bull : 46%
2/ Shell : 27%
3/ Marlboro : 24%
4=/ Martini : 22%
4=/ Petronas : 22%
6/ Santander : 20%
7/ Pirelli : 14%
8=/ Ferrari : 13%
8=/ Mercedes-Benz : 13%
10/ Rolex : 11%

Vient donc en tête Red Bull plébiscité par près de la moitié des fans ayant participé au sondage. Un résultat somme toute logique lorsque l’on sait que Red Bull sponsorise deux teams, Red Bull et Torro Rosso. Comme l’indique la marque, « c’est pour cela que nous sommes en Formule 1, pour attirer l’attention sur notre produit phare, la boisson énergisante »

Vient ensuite 2 sponsors majeur de Ferrari (Shell et Marlboro) qui reste le Team bénéficiant d’une visibilité particulière au sein de la formule 1. Pour Marlboro cela peut sembler un peu plus surprenant puisque la marque n’apparait pas directement sur la monoplace. (nous vous en parlions lors de la reconduction de contrat entre les deux marques en mai dernier)

Enfin, on peut noter le bonne place de Martini qui n’est revenu dans la formule 1 que lors de la saison 2014. Un retour qui permet certainement de réactiver dans l’imaginaire des Fans les images du passé.

Une chose est sûre, les marques ayant le plus grand historique avec la Formule 1 sont les marques qui péforment le mieux. Rien de bien surprenant en soit quand on sait l’importance d’inscrire un partenariat dans la durée. Rolex, partenaire de la F1 depuis la saison 2013 est 10ème de ce sondage.

af5d4721

« Martini Girls » Monaco 2009

Laisser un commentaire

Hublot nouveau Partenaire de Chelsea FC Offre de Stage : chargé(e) de communication - FOSBURIT
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)