La Ville de Paris lance son appel à candidature pour la seconde promotion de l’incubateur Le Tremplin

logo-le tremplin paris incubateur sport

 

En 2015, la Ville de Paris lançait Le Tremplin, un incubateur entièrement dédié à l’innovation sportive porté par Paris&Co qui a accueilli 17 startups.

En ce début d’année, Le Tremplin  lance son deuxième appel à candidature. La seconde promotion qui sera composée d’une vingtaine de startups sera incubée dès l’été 2016 au stade Jean Bouin, accompagnée de certaines startups de la 1ere promotion.

« C’est toujours un moment important et exaltant que de lancer un nouvel appel à candidature » nous confie Benjamin Carlier, Responsable du Tremplin. « Nous sommes impatients de découvrir de nouvelles pépites mais aussi de connaître les grandes tendances thématiques des nouvelles entreprises du sport. Nous espérons avoir de nombreux candidats, ce qui serait une nouvelle preuve du dynamisme de l’économie du sport et de l’importance que prend l’innovation dans ce secteur. » L’année dernière, l’incubateur avait reçu plus de 100 dossiers de candidature.

En moins d’un an, Le Tremplin a déjà permis aux 17 startups incubées de se développer et de consolider leur modèle économique grâce notamment à un programme d’accompagnement dédié. Certaines d’entres elles ont pu engager des levées de fonds et recruter des collaborateurs. Quelles seront les startups de la 1ere promotion qui continueront à faire partie de l’incubateur ? « Nous n’avons pas encore pris toutes les décisions » ajoute Benjamin Carlier. « Cela dépendra de leur niveau de maturité, mais aussi d’éléments pratiques comme le nombre de postes de travail nécessaires. Certaines startups commencent à avoir des effectifs conséquents« . Pour exemple, la startup Running Heroes qui récompense les efforts des coureurs est notamment passée de 6 à 18 collaborateurs en moins d’un an.

startups le tremplin sport Paris

Le Tremplin, incubateur  pour développer votre startup sport

Si vous avez lancé une startup dans la big data, l’événementiel, le matériel, l’aide à la performance, la géolocalisation, les infrastructures, le « cyber sport », le sport-santé, l’offre sportive, les médias, le handisport, les réseaux sociaux…, n’hésitez pas à déposer votre dossier de candidature jusqu’au 13 février prochain pour intégrer Le Tremplin.

A noter que quatre critères seront privilégiés pour la sélection des candidatures :
– le caractère innovant du projet, du concept, du produit ou du service,
– le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois,
– la crédibilité et le sérieux du Business Plan,
– le potentiel de diffusion de l’innovation à l’international.

Côté tarif, comptez 12 000€ par an pour un accompagnement en phase d’amorçage et 7 000€ en phase de décollage (hors frais d’hébergement).

Les principaux avantages du Tremplin

– Il favorise les synergies entre les startups du sport, les échanges de bons procédés
– Il permet aux startups de son écosystème d’être plus visibles et plus facilement « repérées » par des investisseurs ou des médias
– Il aide les startups au quotidien en échangeant et en les challengeant sur leur développement
– Il leur permet d’avoir accès plus facilement à l’écosystème du sport, notamment via les partenaires privés et les partenaires institutionnels (FDJ, AccorHotels Arena, Nike, UCPA, INSEP, LEPAPE…)

paris&co incubateur le tremplin sport le tremplin candidature incubateur 2e promotion

 

Laisser un commentaire

LIDL nouveau partenaire officiel de la Fédération Française... Offre de Stage : Web & Communication - FIFAS
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)