Les réseaux sociaux ont cette faculté de pouvoir offrir des « behind the scenes » en temps réel et apporter ainsi une nouvelle facette aux événements. Le « Magic Mirror » rentre dans cette perspective en permettant aux célébrités de les prendre en photo et de twitter celle-ci automatiquement sur le compte officiel de l’event. Après avoir été utilisé lors de la 85ème cérémonie des Oscars et lors de l’IPL 2013, la compétition indienne de Cricket, le « Miroir Magique » débarque, du 24 juin au 7 juillet prochain, dans les coursives de Wimbledon.
Une fois les photos capturées par le miroir, elles seront directement partagées sur Twitter à travers le compte officiel @Wimbledon et accompagnées des hashtags #Wimbledon et #TwitterMirror. Par cette initiative, les fans ont accès à du contenu exclusif et à fort pouvoir viral. Ce que confirme Alexandra Willis, en charge du digital et des plateformes sociales du tournoi britannique : « Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Twitter et de mettre en place le Magic Mirror à Wimbledon. Nous espérons que les joueurs se feront un plaisir de l’utiliser et de donner ainsi un aperçu aux fans de la façon dont ils vivent le tournoi de l’intérieur »
Laisser un commentaire