LeBron James pourrait toucher plus d’1 milliard de dollars grâce à son contrat à vie avec Nike

LeBron james employee of the year Nike MVP

1 000 000 000$ ! Oui cela fait beaucoup de zéro les uns à coté des autres…mais entrons directement dans le vif du sujet, ce montant serait celui que Lebron James pourrait toucher de la part de Nike pour son contrat à vie signé en décembre dernier.

En effet, en fin d’année nous vous parlions de ce contrat que de nombreux médias comme ESPN, entres autres, estimaient à environ 300/400 millions de dollars. Un montant estimé à partir des années sur les parquets restantes à Lebron et de son potentiel de vente une fois qu’il sera retraité.

Mais selon GQ, qui a réalisé une interview de Maverick Carter, l’un des managers du King, le montant du contrat serait supérieur à 1 milliard de dollars. Ce montant est forcement à prendre avec des pincettes. Toujours selon Carter, « Nike est tres heureux de ce deal. C’est le plus gros contrat de l’histoire de la société. Leur but est d’en faire encore plus. Et c’est évidemment notre but également ».

Mais malgré tout ces zéros, Lebron reste très loin de Michael Jordan en terme de ventes. Puisque Lebron a généré près de 340 millions de dollars en 2014 avec les ventes de ses chaussures signatures contre un peu plus de 3 milliards pour Jordan Brand.

et aussi

Lebron James est le joueur NBA avec la plus grosse valorisation digitale selon MVPindex

Kia et LeBron James répondent à ceux qui doutent de l’authenticité de leur partenariat avec la campagne « The truth »

140 000$ le tweet publicitaire de LeBron James

Laisser un commentaire

Le Crédit Agricole offre des places pour l'Euro 2016 depuis... Offre de Stage : Chargé(e) de communication (H/F) - beIN SPORTS...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)