Lebron James quitte McDonald’s pour un business bien plus juteux

lebron quitte McDonald's

Lebron James a déclaré il y a peu ne pas avoir reconduit son contrat de partenariat avec le géant du fast-food McDonald’s. Pourquoi ? Tout simplement car le basketteur va devenir l’ambassadeur d’une chaîne de pizza dans un deal qui pourrait s’avérer bien plus rentable pour lui.

En 2012, Lebron James est devenu investisseur de Blaze, une société spécialisée dans la pizza. Mais de par son contrat avec McDonald’s James était dans l’obligation de rester silencieux à ce sujet. C’est désormais du passé.

En ne renouvelant pas avec la marque au M, James s’offre la possibilité de devenir le centre des campagnes de communication de Blaze en plus d’être déjà un actionnaire majeur.

Un peu comme le joueur l’a fait lorsqu’il a investi dans Beats ou Cannondale comme le rappelle ESPN, il compte bien réaliser une plus-value et utiliser ses plusieurs millions de fans et followers sur les réseaux sociaux pour accélérer la croissance de son business pizza qui détient déjà 88 restaurants.

Comme le dit l’intéressé lui-même : « Je crois en cette société. Je crois en leur vision, en tout ce qu’ils sont, leur authenticité dans leur manière de faire des pizzas et leur manière de faire du business et je voulais être à leur côté »

Pour James c’est une décision qui fait sens même si on sait que le joueur n’est pas fan de ce type de nourriture. Et le deal avec McDonald’s ne pouvait continuer après les quelques boulettes que James avait fait autour de ce dernier.

Et comme le précise son business Manager Maverick Carter ce partenariat s’inscrit dans la lignée de sa stratégie d’investissement comme « cette signature s’inscrit dans la marque James et dans son histoire de devenir un partenaire qui aide les entreprises à grandir

Autant vous le dire si vous ne connaissiez pas Blaze, vous allez en entendre parler un peu plus dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Un nouveau logo pour la Fédération Française de Hockey sur... Offre Emploi : PR Football Expert H/F - adidas
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)