L’équipe cycliste FDJ rebaptisée FDJ.fr dès le Tour de France 2013

L’équipe cycliste FDJ qui évolue depuis 17 ans dans l’élite du cyclisme international (licence UCI WorldTour) a annoncé vendredi dernier le léger rebranding de son nom. Fini FDJ, place à FDJ.fr dès le départ du prochain Tour de France. Ce week-end, Arthur Vichot, coureur FDJ, a succédé à Nacer Bouhanni (FDJ également) au titre de Champion de France. L’équipe cycliste française conserve donc le maillot bleu-blanc-rouge pour une année supplémentaire, l’occasion pour l’équipe cycliste d’attirer un peu plus les regards et les retombées médias pour son nouveau branding FDJ.fr. 

logo FDJ 2013 cyclisme

 

Selon une étude de Sportlab, la FDJ est la marque la mieux mémorisée par la population française lors de l’édition 2012 du Tour de France. Une épreuve sportive qui constitue donc un vecteur de visibilité et de notoriété important pour la marque dont le site web Fdj.fr est consulté par 3,5 millions de visiteurs uniques par mois.

mémorisation sponsors tour de france

Laisser un commentaire

Wimbledon 2013 + US OPEN - Les tenues "adidas by Stella McCartney"... Découvrez la Nouvelle Golf, voiture de l'année et la #GolfGTI...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)