Demain, Le quotidien L’Equipe offre à ses lecteurs un maillot de l’Equipe de France de Football. Accroche aguicheuse car il ne s’agit en réalité que d’un maillot grandeur nature reproduit sur la double page centrale. Une publicité taille réelle donc pour Nike, l’équipementier des Bleus. A la veille du match France – Honduras, L’Equipe invite ainsi les supporters à « porter » ce maillot et de partager leur selfie sur les réseaux sociaux via le hashtag #monselfiepourLEQUIPE.
Faites comme nos animateurs, soutenez les Bleus ! Dispo demain dans votre journal @lequipe. #MonSelfiePourLEQUIPE pic.twitter.com/kQhkaKnsCt
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) June 13, 2014
Durant cette Coupe du Monde 2014, L’Equipe invite également les twittos à commenter les rencontres via le hashtag #lequipeMONDIAL. Les tweets les plus originaux seront publiés dans le quotidien du lendemain et viendront ajouter un petit plus aux analyses des journalistes. Le quotidien précise ainsi que c’est la première fois qu’il propose un espace aussi important et participatif à ses lecteurs. Pour ces deux dispositifs, L’Equipe a été accompagné par Havas Media.
Laisser un commentaire