L’EQUIPE remporte le prix du public – Caravane publicitaire du Tour de France 2012

Composante essentielle du spectacle du Tour de France depuis 82 ans, la caravane publicitaire réunit chaque année sur les bords de la route les marques et les millions de spectateurs de la Grande Boucle dans une ambiance festive. Indissociable de l’épreuve sportive, la Caravane Publicitaire longue de 12 kilomètres offre une animation de 45 minutes et distribue plus de 14 millions de goodies aux jeunes et aux moins jeunes. Depuis quelques années, différentes récompenses sont remises aux marques. Prix de l’objet publicitaire, prix de la décoration, prix de l’animation, grand prix du jury et Prix des internautes. Découvrez le palmarès ci-dessous !

Le Prix du Public : L’EQUIPE

Prix attribué à L’EQUIPE (4 véhicules). Le prix a été attribué suite aux votes en ligne sur la page Facebook « la Caravane du Tour ». Chaque caravanier ou adepte de la caravane publicitaire du Tour a pu apporter sa voix en accordant un « J’aime » à sa caravane favorite dans un album photo compilant les 37 marques représentées. L’Equipe à largement remporté ce suffrage : c’est un véritable plébiscite pour cette caravane 100% féminine ! Nombre de goodies distribués : 180 000 (tirés à part) & 100 000 (porte-clés).

 

Prix de l’objet publicitaire : SAINT-MICHEL

Prix attribué à SAINT-MICHEL avec les sachets fraicheur contenant des madeleines.  Le prix est attribué pour la qualité, l’originalité… et surtout la générosité de ces objets publicitaires. Nombre de goodies distribués : 1 050 000.

 

Prix de la décoration : COURTEPAILLE

Prix attribué à COURTEPAILLE ! Le prix est attribué pour la qualité du décor (reproduction miniature des restaurants Courtepaille avec leurs toits de chaume), l’originalité des créations et la visibilité proposée par le partenaire. Le dispositif Courtepaille a relevé le défi en obtenant un prix dès sa première année de participation ! Nombre de goodies distribués : 450 000 (bracelets silicone)

 

Prix de l’animation : NESQUIK

Prix attribué à NESQUIK (5 véhicules). Le prix est attribué pour le mix décor / animation des caravaniers et animateurs ainsi que la forte interactivité avec le public. Caravane dédiée aux enfants grâce à « Quicky », le lapin emblématique de la marque Nesquik, présent sur l’ensemble des véhicules du dispositif. Le prix a été attribué pour récompenser la qualité des opérations d’animations au départ et à l’arrivée qui accompagnent parfaitement la caravane publicitaire (éveil musculaire le matin et P’tite boucle l’après-midi). Nombre de goodies distribués : 410 000 (échantillons de chocolat en poudre)

 

Grand Prix du Jury : IBIS BUDGET

Prix attribué à IBIS BUDGET (6 véhicules). Le dispositif qui réunit le mieux toutes les composantes festives d’une caravane publicitaire, qui répond le plus aux attentes en matière de sécurité et de respect du cahier des charges mis en place et qui a su le mieux séduire le jury. Année de transition pour Etap Hotel qui devient Ibis Budget, le message est clair grâce à son impressionnant char représentant un lit « tout confort » et aux véhicules légers qui insistent sur ce changement d’identité grâce à des écrans LED : véritable prouesse technologique et innovation dans la caravane. Nombre de goodies distribués : 600 000 (oreillers gonflables)

Cette année, 5 journalistes pour départager les 37 marques présentes et attribuer les différentes récompenses. Le jury du Concours de la Caravane Publicitaire 2012 : Stéphane MICHEL, rédacteur en chef (président du jury) – L’EVENEMENTIEL; Christine LAGOUTTE, rédactrice en chef – LE FIGARO ECO; Bruno FRAIOLI, journaliste – STRATEGIE; Fouzia KAMAL, rédactrice en chef adjointe – CB NEWS; Florent BARRACO, journaliste – SPORT STRATEGIES.

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