Annoncé en décembre dernier, Nike décidait d’ouvrir un programme, le Nike + Accelerator, permettant à des entrepreneurs de créer de nouvelles applications basées sur les technologies Nike + et les plateformes NikeFuel. L’entreprise, considérée comme la plus innovante au monde par Fast Company, annonce qu’elle a sélectionné ses 10 startups parmi des centaines de candidatures reçues.
Les gagnantes sont…
Aussi bien spécialisées dans la santé que dans les jeux vidéo, les 10 startups vont recevoir une enveloppe de 20 000 dollars – en échange d’une cession de capital à hauteur de 6% à TechStars – ainsi que du mentoring de la part de cadres de Nike et de stars de l’industrie numérique tels que Naveen Selvadurai, le co-fondateur de Foursquare.
FitDeck : plateforme de jeux de cartes qui rend l’exercice physique plus simple, plus pratique et plus fun.
GoRecess : aide les utilisateurs à trouver, réserver et donner un avis sur les activités physiques.
Chroma Games : un studio de jeux indépendant qui crée des mondes virtuels liés à l’activité du monde réel.
CoachBase : fournit une plateforme de coaching numérique
GoFitCause.com : exploite les données de conditions physiques des utilisateurs comme un moyen de lever des fonds pour des organisations caritatives.
HighFive : plateforme publicitaire pour applications de santé et de remise en forme qui aide les gens à atteindre leurs objectifs en les récompensant tout au long de leur journée.
Sprout At Work : fournit des solutions de bien-être en entreprise tirant partie des réseaux sociaux et de la gamification.
GeoPalz : plateforme de jeux interactifs et de récompenses pour les enfants et les familles.
Incomparable Things : création de « fantasy sports leagues ».
RecBob : plateforme permettant la gestion d’équipes sportives de manière simple et fun.
Nike fournira donc les API afin de leur permettre de mettre au point de nouvelles applications. Le grand lancement des 3 mois de coaching, qui s’annonce intense, est programmé pour le mois de juin avec plusieurs journées à travers la célèbre Silicon Valley.
Laisser un commentaire