Les 17 startups qui intègreront l’incubateur dédié à l’innovation sportive « Le tremplin » connues mercredi

jean bouin le tremplin incubateur Nike

 

Mercredi prochain, Jean-François Martins et Jean-Louis Missika, adjoints au Maire de Paris Anne Hidalgo, dévoileront les 17 startups sélectionnées pour intégrer la première promotion du Tremplin, nouvel incubateur dédié à l’innovation sportive.

Au total, ce sont 100 candidatures qui ont été reçues pour intégrer le nouvel incubateur qui ouvrira dès la semaine prochaine dans des locaux provisoires avant de déménager au stade Jean Bouin à l’été 2016.

Après sélection, ce sont donc 17 startups qui bénéficieront d’un accompagnement pour développer des solutions et des produits inédits, consolider leur modèle économique et se développer. 

Le Tremplin bénéficie du soutien de l’INSEP, de la Française des Jeux et de Nike, qui s’associent à la Ville de Paris en faveur de l’innovation sportive. Classée « capitale mondiale de l’innovation et du capital intellectuel » et ville hôte de nombreuses compétitions sportives internationales, Paris est la première métropole au monde à créer un incubateur entièrement dédié au sport, implanté dans une enceinte sportive.

Jean-François Martins et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire de Paris, dévoileront mercredi la liste de ces startups, à l’occasion d’une conférence de presse dans les locaux de l’INSEP. Chaque porteur de projet présentera son concept, ses outils et ses services innovants.

Laisser un commentaire

Rugby - La LNR vend les droits TV de la Pro D2 pour 31M€ sur... CONCOURS - 5 ballons TenOr Uhlsport de la Finale de la Coupe...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)