Ce matin, Médiamétrie a communiqué son « Médiamat’Thématik », la mesure audimétrique de l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL, soit 73 % de la population équipée TV résidant en France. Une mesure qui permet notamment de connaître les audiences attendues de beIN SPORTS.
Ainsi, la chaîne beIN SPORTS 1 affiche 4,47 millions de téléspectateurs cumulés en moyenne sur 4 semaines et sur la période étudiée, à savoir du 2 septembre 2013 au 16 février 2014. La chaîne beIN SPORTS 2 affiche un peu plus de 3 millions de téléspectateurs cumulés sur 4 semaines. Canal+ Sport affiche un peu moins de 10 millions de téléspectateurs cumulés sur un mois, Eurosport est à 6,6 millions. La chaîne d’informations sportive Infosport+ affiche 4,3 millions de téléspectateurs cumulés sur un mois pendant que Sport+ est à 3,8 millions. L’Equipe 21, chaîne gratuite de la TNT, affiche un peu moins de 14 millions de téléspectateurs cumulés en moyenne sur 4 semaines. A titre d’information, TF1 est la chaîne leader avec plus de 40 millions de téléspectateurs cumulés sur 4 semaines. Canal+ est à 28,6 millions de téléspectateurs cumulés. Précisons que les audiences cumulées ci-dessus correspondent au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus – parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l’ADSL – ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.
Laisser un commentaire