Blanco ou rojiblanco ? A l’occasion de la finale de la Copa del Rey qui va voir s’opposer le Real Madrid et l’Atlético de Madrid le 17 mai prochain, Mahou, le leader de la brasserie en Espagne, s’est appuyé sur cette rivalité qui divise les habitants de la capitale espagnole en faisant appel au gaming à travers le jeu « ¿De qué color es Madrid? (De quelle couleur est Madrid?).
Partenaire des deux clubs madrilènes ainsi que de la Ligue de Football Espagnol, Mahou a conçu avec les équipes de Mobile Dreams Factory, une web-appli utilisant les 21 quartiers qui composent la capitale. Les supporters de chaque camp joue alors au nom de leur équipe favorite en répondant à des questions culturelles et historiques. Si ses réponses sont correctes, le fan participe à la conquête du quartier qu’il a choisi. La version mobile évite, quant à elle, d’avoir à choisir le quartier puisqu’elle utilise la géolocalisation et sélectionne automatiquement celui-ci.
A la clé pour les gagnants : des billets pour assister à la finale, des maillots et goodies des 2 équipes mais aussi, et surtout, des packs de bière Mahou !
Une initiative qui, certes, utilise un procédé basique en se basant sur des quiz – fournis par l’équipe éditoriale d’Opta – mais qui peut s’avérer très virale étant donnée qu’avec ce procédé de gaming, elle fait appel et la rivalité entre 2 clubs, qui plus est, d’une même ville.
Laisser un commentaire