Hier soir, l’Equipe de France féminine a dominé le Mexique (5-0) lors de son dernier match de poule de la Coupe du Monde de football organisé au Canada.
Une rencontre diffusée à 22h sur W9 qui a permis à la chaîne du groupe M6 de réaliser la meilleure audience de son histoire avec 2,240 million de téléspectateurs soit 13,7% de part d’audience. Un pic à 2,7 millions a également été enregistré (Source Médiamétrie – Médiamat). A noter que la rencontre était également diffusée sur Eurosport (la chaîne n’a pas encore communiqué ses audiences).
Bravo #LesBleues qui offrent un record d’audience historique à #W9 : #FRAMEX 2.240.000 téléspectateurs @m6publicite pic.twitter.com/ysInpge7GZ
— Jérôme FOUQUERAY (@jeromefouqueray) June 18, 2015
Merci d’avoir été aussi nombreux devant #FRAMEX hier soir sur @W9 : vous étiez jusqu’à 2,7 millions ! Un record ! pic.twitter.com/l0yXTgb3ve — W9 (@W9) June 18, 2015
Pub pour un match des Bleues, combien ça coûte ?
Une audience record pour W9 qui a certainement ravi les annonceurs présents à la mi-temps de la rencontre. Pour le match France – Mexique, le spot de 30 secondes était proposé au tarif de 10 000€. Pour le 1/8e de finale entre la France et la Corée du Sud programmé dimanche 21 juin à 22h au Stade Olympique de Montéal, il faudra débourser 12 000€ pour s’offrir 30 secondes de publicité à la mi-temps de la rencontre (tarif communiqué en amont du début de la compétition). Le spot de 30 secondes le plus cher sera celui d’un éventuel quart de finale le 26 juin (22h heure française) avec un tarif à 17 500€ à la mi-temps. Un tarif plus élevé que pour un spot diffusé lors d’une éventuelle demi et finale programmées à un horaire un peu moins favorable, 1h du matin heure française. Si la France est en 1/2, le tarif est à 8 600€. Pour la finale, les 30 secondes de pub avec l’Equipe de France coûtent 10 800€ (tarif communiqué en amont du début de la compétition).
Les Bleues, nouvelle machine de guerre de la FFF?
Depuis le début du Mondial féminin, l’engouement des fans pour cette Equipe de France est perceptible sur les réseaux sociaux. La Fédération Française de Football a soigneusement placé cette équipe comme un nouveau produit sport spectacle capable de mobiliser les fans et motiver les sponsors à écrire de belles histoires. Pour la Coupe du Monde 2015, la FFF a ainsi lancé une campagne globale autour de la signature #ObjectifCanada.
Dimanche prochain, les Bleues pourront compter sur le soutien de millions de français devant leurs écrans mais également sur la communauté importante de français installés à Montréal ! Une population qui aura l’occasion de suivre les Bleues pour le 1/8e mais également pour un éventuel 1/4 et 1/2 finale également programmés dans la ville québecoise. La finale se déroulera à Vancouver (01h du matin heure française).
Victoire éclatante et première place du groupe ! BRAVO LES BLEUES ! #CôtéFoot #FRAMEX pic.twitter.com/NWpUL8xpUg
— OnaTousunCôtéFoot (@tousuncotefoot) June 17, 2015
#objectifcanada RDV 22h pour encourager les Bleues face au Mexique https://t.co/LsEEwrnTqe #mexfra #FRAMEX #FWWC2015 pic.twitter.com/JLpT3vLmOb
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) June 17, 2015
Laisser un commentaire