Les Bleus influents sur le terrain des réseaux sociaux

L’influence dans le jeu est un thème souvent abordé pour les sports collectifs, il existe une autre influence : celle des réseaux sociaux. Cette infographie réalisée par le partenaire officiel de la Fédération Française de Football, SFR – avec le Hub Institute – dévoile le palmarès de la présence et de l’influence des joueurs tricolores.

L’attaquant madrilène Karim Benzema flirte avec les 5 millions de fans et devance ainsi le joueur Olympien Mathieu Valbuena et le Parisien Mamadou Sakho, avec respectivement 600 000 et 270 000 fans. Un énorme écart qui s’explique surtout par la dimension internationale dont le joueur jouit en évoluant au Real de Madrid. Les contenus « behind the scenes » partagés par le joueur – comme peut le faire également Mamadou Sakho – explique également sa première place sur le podium.

Du côté de Twitter, c’est Samir Nasri qui mène la danse devant Bacary Sagna et une nouvelle fois le défenseur parisien. Ce qui permet à Mamadou Sakho de décrocher la palme du joueur le plus 4G de l’Equipe de France.

Infographie SFR Bleus Réseaux Sociaux

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).