Jeudi dernier, les Canadiens de Montréal ont lancé leur nouveau programme marketing « Club 1909 ». Les Fans du monde entier auront l’opportunité de devenir membre de ce club et d’accéder à de nombreuses dotations de type « money can’t buy ». Un programme ambitieux qui vise à rapprocher les Fans du club, les récompenser, mais également à optimiser la monétisation des quelques 10 millions de personnes Fans des Canadiens de Montréal à travers un abonnement à vie vendu au prix de 29,99$. Un programme soutenu par la plus importante campagne de communication de l’histoire de la franchise (voir les 5 vidéos hilarantes plus bas).
Les Fans récompensés de leurs actions jusque sur les réseaux sociaux
Via la plateforme club1909.com, les Fans du monde entier auront deux façons de s’inscrire. Le faire gratuitement ou bien devenir membre Premium moyennant un coût unique de 29,99$. Les membres pourront alors accumuler des points dès qu’ils interagiront de près où de loin avec les Canadiens de Montréal. Réseaux Sociaux, regarder ou écouter un match, acheter des produits de l’équipe en ligne ou au Centre Bell… Chaque action sera récompensée par des points (détail en fin d’article) qu’ils pourront utiliser pour obtenir des goodies uniques et autres expériences « money can’t buy ». Les membres Premium recevront le double de points pour les actions réalisées en plus de recevoir une carte officielle équipée d’une puce RFID et d’un morceau de maillot officiel porté durant un match, une première selon la franchise canadienne !
Autre avantage non négligeable, chaque membre Premium aura la chance de voir son nom imprimé et intégré dans la glace du Centre Bell lorsque les horaires de l’équipe et de l’aréna le permettront De plus, tous les Fans auront la possibilité de s’enregistrer en chantant le célèbre « Go HABS Go ! » et de télécharger leur vidéo sur la page d’accueil du Club 1909. Une sélection de ces vidéos sera ensuite jouée au Centre Bell durant les parties, auxquelles s’ajouteront la voix d’autres Fans à celles des Fans présents.
Une campagne de communication sans précédent
Pour assurer la promotion de ce nouveau programme « Club 1909 », la franchise NHL se donne les moyens en lançant la plus grande campagne de communication de son histoire. Pour l’occasion, l’acteur Jay Baruchel, montréalais d’origine, est mis en scène dans une série de 5 vidéos décalées aux côtés de joueurs du CH dont Carey Price, Max Pacioretty, David Desharnais, Brandon Prust et Brendan Gallagher !
Pour la mise en place ce dispositif marketing, le club s’est appuyé sur le savoir-faire de la société anglaise Fortress GB qui travaille déjà avec plus de 120 équipes sportives. « Le Club 1909 est fait pour rassembler les Fans des Canadiens en une seule et unique communauté », a expliqué Richard Pinnick, Chef du marketing pour Fortress GB. « Il s’agit de l’un des programmes les plus innovateurs que nous ayons eu à implanter à ce jour. Travailler pour les Canadiens et leurs Fans est un réel honneur. Nous avons déjà hâte de créer de nouvelles fonctions avec l’organisation des Canadiens et de faire en sorte que les Fans connectent davantage, où qu’ils soient sur la planète. ».
Un dispositif qui devrait ainsi permettre aux Canadiens de mieux identifier qui sont ses Fans et où ils se trouvent. « Nous estimons que globalement, plus de dix millions de personnes s’identifient en tant que partisans des Canadiens de Montréal », a précisé Kevin Gilmore, Vice-président exécutif et chef de l’exploitation des Canadiens. « Et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Comme nous l’avons vu dans le sondage Forum Research la semaine dernière, les Canadiens représentent l’équipe la plus populaire au Canada et cet appui se ressent même aux États-Unis et à l’international. Le Club 1909 nous donnera une opportunité, pour la première fois, de mieux communiquer avec ces partisans et de leur offrir une façon de se rapprocher de l’équipe plus que jamais auparavant. »
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