Les candidatures aux 11èmes Trophées SPORSORA sont ouvertes

Trophées_Sporsora

Les Trophées SPORSORA du Marketing Sportif mettent à l’honneur depuis plus de dix ans les meilleures campagnes de marketing sportif. Lors de la dernière édition, LCL, le Vendée Globe, Sport Sans Frontières et E-Cotiz ont été récompensés dans le cadre des 5 catégories. Quant au coup de coeur de la décennie, il a été décerné à BNP Paribas.

Cette année, SPORSORA mettra à l’honneur les stratégies les plus innovantes et efficaces à travers 4 catégories sélectionnées par le Comité d’Experts, présidé par Bernard Lapasset, Président de l’International Rugby Board et Président du Comité Français du Sport International (CFSI).

Sponsor de l’année
Cette catégorie couronne l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. L’approche primée sera la plus créative, la plus transversale, la plus aboutie et la plus respectueuse des valeurs de l’organisation sportive ou de l’athlète. Ce partenariat aura permis à l’organisation sportive ou à l’athlète d’accroître son rayonnement et sa visibilité, et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.

Stratégie marketing d’un détenteur de droits
Cette catégorie récompense le sportif ou l’organisation sportive, privée ou publique, qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie et la plus efficiente. Sera valorisé le détenteur de droits qui a réussi le mieux à se démarquer et à développer un ou plusieurs de ses marchés (ex : pratiquants, licenciés, spectateurs, sponsors, clubs, collectivités territoriales, médias…).

Activation autour d’un événement sportif
Cette catégorie couronne l’annonceur qui a mis en place l’activation d’une campagne de marketing sportif, média ou hors média, la plus originale et la plus impactante (activation publicitaire, activation commerciale, activation digitale, communication interne …). Tout ou partie de l’activation peut être primée sans notion de durée. Cette catégorie concerne le marketing sportif au sens large; y compris l’ambush marketing.

Traitement éditorial et innovation média
Cette catégorie récompense un média ou tout autre producteur de contenu éditorial qui aura eu un traitement original, impactant, unique d’un événement sportif, d’une actualité sportive ou d’un(e) sportif (ve). L’innovation sera valorisée tant sur le fond que sur la forme et le support utilisé. Elle aura servi tant les intérêts de son auteur que ceux de son sujet.

Annonceurs, agences, détenteurs de droits, médias, vous avez mené une campagne de marketing sportif impactante en 2014 ? Vous avez jusqu’au mercredi 26 novembre prochain pour soumettre votre dossier à l’association ! La candidature gratuite est rapide au travers de 3 slides de présentation. Les candidats seront préalablement sélectionnés par le jury avant d’être soumis aux votes sur internet auprès d’un large panel de professionnels du marketing sportif.

Trois candidatures pour chaque catégorie seront sélectionnées le 2 décembre par le jury composé de :

  • Franck CAUDRELIER, Consultant en stratégie digitale / Social media
  • Pierre-Paul COCHET, Directeur des relations institutionnelles, sponsoring et mécénat, LCL
  • Xavier COUTURE, Consultant
  • Laurent DELANNEY, Directeur commercial ATP, Président ATP Europe
  • Sébastien FOUCRAS, Directeur associé, créateur des Etoiles du Sport, Alizeum
  • Emmanuel FRATTALI, Rédacteur en chef, Sponsoring.fr
  • Frédérique GALAMETZ, Rédacteur en chef, L’Equipe
  • Frédérique JOSSINET, Coordonnatrice du plan fédéral de féminisation, FFF
  • France KAMM, Responsable des relations extérieures, Rolex
  • Jean LEVY, Ambassadeur du Sport français
  • Béatrice ROUX, Directrice marketing, communication et développement, L’Equipe
  • Adèle STERN, Etoile du Sport 2013, pentathlète
  • Jean-Claude VIDAL, Directeur pédagogique MBA, SMS, Directeur, Arène Evénements

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