Les chiffres business de Roland Garros

Le journal L’Equipe dévoile aujourd’hui quelques chiffres sur le « Business à Roland Garros ». En 2011, le chiffre d’affaires du tournoi a atteint la somme de 151 millions d’euros. Cette somme représente plus de 83% des recettes de la Fédération Française de Tennis, organisatrice du tournoi. Les droits TV représentent la plus grande ressource financière du tournoi (49 millions €) devant les revenus issus des partenariats (33 millions €) , les relations publiques (30 millions €) et la billeterie (28 millions €).

Un tournoi qui est donc générateur d’euros pour la Fédération. Côté dépenses, un peu plus de 18 millions d’euros sont redistribués aux joueurs et joueuses (dont 1 million d’euros d’allocation hébergement), soit une augmentation de plus d’un million d’euros par rapport à 2011. Le vainqueur homme et le vainqueur femme de l’édition 2012 du Grand Chelem parisien remporteront chacun 1 250 000€, soit 50 000 euros de plus qu’en 2011. Une défaite au premier tour a rapporté 18 000 euros. Et vous que pensez-vous de la parité du prize money entre les joueurs et les joueuses, sachant que les femmes travaillent moins de temps sur le court que les hommes ? La parité, n’est-ce pas justement mettre l’homme et la femme sur le même pied d’égalité face aux mêmes problématiques ? Travailler 3 sets devraient donc rapporter plus que travailler deux sets non ?

 

 

 

Pour plus de chiffres, RDV dans l’Equipe du jour.

Laisser un commentaire

adidas présente le nouveau ballon de la Ligue 1 2012-2013 Le nouveau maillot 2012-2013 du Real Madrid (adidas)
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)