L’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) et vente-privee.com ont créé l’évènement en proposant pour la première fois une vente en ligne exceptionnelle de places des championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2, du 1er au 11 décembre 2011. Les membres de vente-privee.com avaient ainsi accès à des billets à tarif réduit (entre 40 et 60% du prix de vente public) pour 100 rencontres disputées entre janvier et avril 2012, dans 37 villes de l’Hexagone.
A travers cette offre inédite, vente-privee.com et les clubs professionnels s’inscrivaient dans un partenariat gagnant/gagnant : le football souhaitait s’ouvrir à de nouveaux publics, au premier rang desquels les femmes qui représentent 66% des membres de vente-privee.com ; et vente-privee.com entendait séduire un plus grand nombre d’hommes qu’à l’accoutumée.
Objectifs atteints :
– 511 000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site dédié « Ligue 1 / Ligue 2 » (qui comportait, outre la mise en avant des clubs et de leurs affiches, des clips, des animations, et un jeu-concours)
– Plus d’un acheteur sur deux est une femme (58% des acheteurs, versus 64% de femmes sur la base de vente-privée)
– 60 % des acheteurs ont moins de 34 ans. L’acheteur-type est donc une jeune femme trentenaire : les fans de mode investissent les stades !
Il ressort également que les clients se sont orientés vers les très bonnes places du stade (catégorie 1 principalement) s’offrant ainsi exceptionnellement le meilleur du spectacle à très bon prix.
Alors qu’aucun objectif de vente n’avait été projeté pour cette opération, compte tenu de son caractère novateur, il s’agit également d’un succès commercial, avec 58 500 billets vendus (dont 75% sont des billets de Ligue 1 et 25% des billets de Ligue 2).
Jean-Pierre Louvel, Président de l’UCPF déclare : « nous sommes tout à fait satisfaits de cette opération qui nous a permis de toucher de nouveaux publics. Nos clubs ont été mis sur le devant de la scène durant 10 jours de manière très valorisante, tant sur le plan créatif que commercial et cela s’est avéré porteur auprès des clients de vente-privee.com qui ne sont pas nos supporters habituels. Souhaitons qu’une fois le match joué ils reviennent dans nos stades, heureux du spectacle qui les aura fait vibrer ! ».
Source: UCPF.fr
Laisser un commentaire