Les Français favorables à la candidature de Paris aux JO 2024

129779-large

 

L’agence Uniteamsport a interrogé les Français sur leur opinion au sujet de la candidature de Paris aux JO 2024, et contribue au débat mené par les instances sportives telles que le CNOSF. La candidature de Paris à l’organisation des JO 2024 recueille un soutien majoritaire des Français mais ne fait pas encore l’unanimité : 60% d’entre eux âgés de 18 ans et plus se déclarent favorables (dont 27% très et 33% plutôt), 33% sont défavorables (15% plutôt et 18% très) et 7% ne se prononcent pas.

A noter que ce débat n’est pas vécu similairement selon l’âge et la région. L’adhésion à la candidature de Paris apparaît nettement plus forte auprès des étudiants (74% y sont favorables), des jeunes de moins de 35 ans (70%) et des franciliens (68%) alors qu’elle est sensiblement plus faible auprès des retraités (49%), des plus de 55 ans (50%) et des résidents du Sud-Ouest (51%).

Selon Jean-François Royer, Directeur Général d’Uniteamsport « Le sujet des JO intéresse les Français et on sent un début d’adhésion de leur part (en mars 2014, seuls 51% des Français y étaient favorables d’après un sondage Ipsos- L’Equipe). Dans cette période de crise, la France a besoin de retrouver des projets « positifs » et fédérateurs pour créer une dynamique économique et sociale. Mais les Français sont prudents et souhaitent que l’organisation d’une telle compétition s’inscrive dans un cadre budgétaire raisonnable et que ses retombées soient durables ».

jo 2024

Laisser un commentaire

Les paris sportifs : un marché porteur ? Oui. Un marché dangereux... Offre de Stage : Online Marketing specialist EMEA - B’TWIN
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)