Les vainqueurs des Prix Sport Numericus 2012 ont été dévoilés ce jeudi 15 novembre à 13h00 par Cédric Deniaud et Boris Helleu, Président et Coordinateur du jury composé des meilleurs bloggers sur le sport business en France, dont Sportbuzzbusiness.
La Meilleure Institution Sportive Numérique est la Fédération Française de Ski, en partenariat avec la Caisse d’Epargne pour le dispositif Freestyle Park.fr qui permet aux jeunes et aux plus vieux de réaliser et de capturer leur figure freestyle en temps réel dans plus de 8 stations de ski.
Canal + et NetCo pour la Canal Football App ont remporté le prix de la Meilleure Innovation Sportive Numérique. Une application second screen qui permet de visualiser en direct les actions et revoir toutes les actions principales vues par les axes caméra les plus intéressants. Vous pourrez également consulter des statistiques enrichies, découvrir une palette 3D inédite, visualiser les résumés des matchs de ligue 1… Bref une application complète qui sera très bientôt disponible sur smartphone.
Le Meilleur Sportif Numérique est Amaury Leveaux, champion olympique du relais 4×100 m nage libre. « Un prix qui lui correspond parfaitement » selon Romain Collinet (Largardère Unlimited), agent du nageur.
Et les Meilleurs Sponsors Numériques ex-æquo sont Total pour « Micro Race », un jeu de F1 sur la page facebook Total et Caisse d’Epargne pour « Social runner », une application qui permettait aux coureurs du Marathon de Paris partager leur performance en direct sur Facebook et Twitter, tandis que les supporters pouvaient parier sur les résultats de leur coureur préféré et peut-être gagner un iPhone 4S. En effet, deux gagnants car nous n’avons pas réussi à départager ces deux projets.
Le concours était ouvert jusqu’au 27 septembre aux professionnels du sport : sociétés, associations, marques, sportifs et professionnels. Une journée très enrichissante. On se dit tous à l’année prochaine !
Laisser un commentaire