Nous vous parlions lundi du marché du fitness qui se portait merveilleusement bien avec plus de 26 milliards d’euros en 2014.
Évidemment plus un marché devient concurrentiel, plus il faut savoir se démarquer. La gestion de son image de marque représente un des moyens pour le faire via le sponsoring notamment.
C’est dans ce but que deux acteurs du marché fitness ont annoncé la signature de deals avec deux grands clubs du football européens.
Tout d’abord Fitness Time qui a signé avec le FC Barcelone pour une durée de 3 ans. Un accord effectif uniquement en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis. Un partenariat qui apportera de la visibilité à la marque qui sera, entre autres, en charge d’équiper la première école du FC Barcelone en Arabie Saoudite. Il représente le 3ème sponsor du club catalan pour cette région du globe.
Et quelques heures plus tard, nous avons appris la signature de Technogym avec Chelsea. Ici il ne s’agit pas de club de sport mais d’un fabriquant de matériel.
Pour la fabriquant de matériel de musculation, l’objectif est clair, acquérir de la notoriété et crédibiliser son offre produit auprès des salles de fitness qui restent ses principaux clients en plus des particuliers. Pour Technogym, c’est un partenariat de plus dans le monde du sport. L’entreprise est en effet déjà partenaire depuis plus de 10 ans de McLaren ou encore les Jeux Olympiques.
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