Les marques de Fitness s’invitent chez les clubs de football

technogym-joins-chelsea.img.png

Nous vous parlions lundi du marché du fitness qui se portait merveilleusement bien avec plus de 26 milliards d’euros en 2014.

Évidemment plus un marché devient concurrentiel, plus il faut savoir se démarquer. La gestion de son image de marque représente un des moyens pour le faire via le sponsoring notamment.

C’est dans ce but que deux acteurs du marché fitness ont annoncé la signature de deals avec deux grands clubs du football européens.

pic_2015-04-21_SIGNATURAPATROCINIFITNESSTIME_17_2_.v1429717483

Le président Bartomeu lors de a signature avec Fitness Time

Tout d’abord Fitness Time qui a signé avec le FC Barcelone pour une durée de 3 ans. Un accord effectif uniquement en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis. Un partenariat qui apportera de la visibilité à la marque qui sera, entre autres, en charge d’équiper la première école du FC Barcelone en Arabie Saoudite. Il représente le 3ème sponsor du club catalan pour cette région du globe.

Et quelques heures plus tard, nous avons appris la signature de Technogym avec Chelsea. Ici il ne s’agit pas de club de sport mais d’un fabriquant de matériel.

Pour la fabriquant de matériel de musculation, l’objectif est clair, acquérir de la notoriété et crédibiliser son offre produit auprès des salles de fitness qui restent ses principaux clients en plus des particuliers. Pour Technogym, c’est un partenariat de plus dans le monde du sport. L’entreprise est en effet déjà partenaire depuis plus de 10 ans de McLaren ou encore les Jeux Olympiques.

12403_Technogym_Chelsea_1z

Laisser un commentaire

L'agence Front de Neige accompagne Columbia dans son dispositif... Les Fans s'arrachent le maillot collector Kappa de l'Union Bordeaux...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)