Cette année encore, la Caravane Publicitaire du Tour de France 2015 sera l’une des attractions et l’une des motivations premières de la venue des spectateurs sur le bord des routes.
Précédent les coureurs de la Grande Boucle, la Caravane Publicitaire assure un véritable spectacle pendant 35 minutes. Un défilé de marques qui rivalisent d’originalité pour retenir l’attention et la sympathie des spectateurs.
Quelles marques dans la Caravane Publicitaire du Tour de France 2015 ?
Pour l’édition 2015 du Tour de France, ce sont 35 marques et institutions qui s’afficheront au sein de la Caravane Publicitaire en présence de 160 véhicules et 600 personnes mobilisées. Au total, ce sont 14 millions de goodies qui vont être distribué sur le bord des routes.
LCL, sponsor du Maillot Jaune ouvrira le cortège qui s’étend sur 12 kilomètres.
Cochonou, caravane préférée des français en 2014 (étude spectateurs, TNS Sofres) fera son apparition dès le 7 juillet.
Le dispositif le plus long sera celui proposé par Vittel avec 120 mètres et 14 véhicules.
Ecran LED périphérique nouvelle génération (6 mètres sur 1m20) sur 4 véhicules de la Caravane de la Famille Ibis.
Fruit Shoot (Teisseire) sera le premier à proposer un véhicule électrique sur la Caravane.
C’est l’horloger Festina qui fermera la Caravane.
Précisons que le coût d’un dispositif caravane (véhicules, RH…) hors ticket d’entrée peut grimper jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Ordre d’apparition des marques dans la Caravane Publicitaire 2015
LCL
LE JOURNAL DE MICKEY
SKODA
FRUIT SHOOT
CADETS JUNIORS
KRYS
HARIBO
SIRPA – GENDARMERIE NATIONALE
MC CAIN
REGION NORD PAS DE CALAIS (jusqu’au 8/07)
LE GAULOIS
LE PETIT PRINCE
SENSEO
BEAU TRAVAIL
X-TRA
COCHONOU
IBIS
KLEBER
ERDF
LA NOUVELLE VIE OUVRIERE
TEISSEIRE
MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE
BIC
SAINT MICHEL
CARREFOUR
RAGT SEMENCES
COFIDIS
L’INTERSYNDICALE
BANETTE
FORCE OUVRIERE
CORNETTO
BOSTIK
POMPIERS
VITTEL
FESTINA
Laisser un commentaire