Cérémonie des Trophées SPORSORA 2015 aujourd’hui à 19h

trophees_sporsora_2014

 

C’est ce soir que nous connaîtrons les vainqueurs des Trophées SPORSORA 2015 à l’occasion de la cérémonie organisée dès 19h au théâtre de Paris.

Un évènement que nous vous invitons à suivre via notre Social Wall dédié sur lequel vous pourrez retrouver les derniers tweets et photos utilisant le hashtag #SPORSORA15.

Suite à l’appel à candidature, 66 dossiers ont été déposés auprès de SPORSORA dans quatre catégories, un record qui témoigne du dynamisme du secteur sportif. Les critères ayant prévalu à la sélection étaient la cohérence de la stratégie, la pérennité de l’action, la créativité et l’originalité, la mesure d’impact, ainsi que l’exemplarité.

À l’issue d’une matinée d’échanges et de débats organisée le mardi 2 décembre dernier au siège historique de LCL (Sponsor de l’année 2013), les 14 experts composant le jury ont désigné trois nommés dans chacune des quatre catégories représentées :

Sponsor de l’année

ADIDASAll Bleus
AG2R La MondialeTransat 2014
MACIFUn sponsoring voile à 360

Stratégie marketing d’un détenteur de droits

FFFStratégie Équipe de France
FFHGLigue Magnus Live
LNBDisneyland Paris Leaders Cup

Activation autour d’un événement sportif

CARREFOUR – Carrefour Cup
HYUNDAISociOL Room
MASTERCARD« Priceless » Roland-Garros

Traitement éditorial et innovation média

FIBA – 3x3planet.com
IBM – Outdoor digital Roland-Garros
SALOMON – Citytrail

Un vote en ligne de 1 000 professionnels du secteur a été organisé du 5 au 23 janvier dernier via la plateforme www.sporsora.com. Pour connaître le palmarès, rendez-vous ce soir. Précisons qu’un « Coup de cœur » du jury sera également décerné lors de cette soirée.

Quelques retours des membres du jury suite à la sélection des nommés :

Pour Laurent Damiani, Président de SPORSORA : « Le sport a démontré une fois de plus cette année sa force émotionnelle unique et sa puissance médiatique. Aussi dans un environnement économique toujours tendu, il est plus que jamais utile de mettre en valeur les bonnes pratiques, et de rappeler les vertus du marketing sportif, outil d’innovation, de management et de communication efficace. »

Pour Pierre-Paul COCHET, Directeur des relations institutionnelles, sponsoring et mécénat LCL : « Je pense qu’on doit sponsoriser un sport, un événement, un sportif qui vous ressemble. S’il n’y a pas de cohérence avec ce qu’on est, les valeurs qu’on affiche et ce qu’on promeut, cela me paraît hors sujet. La pérennité, la maturité aussi sont importantes. En revanche, peu importe les moyens, ce qui est intéressant, c’est le retour sur investissement. »

Pour Xavier COUTURE, Consultant : « Le sponsoring est devenu une activité de communication très maîtrisée par les entreprises, ce n’est plus une simple manifestation de l’intérêt d’un président ou une errance liée à des comportements irrationnels. C’est toujours fondé sur une volonté économique au service de l’entreprise et de la marque. De ce point de vue, les dossiers proposés sont assez exemplaires. »

Pour Laurent DELANNEY, Directeur commercial ATP, Président ATP Europe : « Les candidatures ont présenté beaucoup de nouvelles opportunités d’engagement vis-à-vis des cibles à travers le numérique et les nouveaux médias. »

Pour Béatrice ROUX, Directrice marketing, communication et développement de L’Équipe : « Les Trophées SPORSORA du marketing sportif ? …. C’est une nécessité. Dans le maelström de tous ces événements, de toutes ces compétitions, c’est bien une fois par an de se poser et de regarder comment les investissements peuvent bénéficier au sport et participer à sa construction. »

Laisser un commentaire

Rugby - Le Tournoi des 6 Nations se joue également sur Twitter adidas lance la 1ère appli pour réserver des chaussures collector
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)