Les principales activations digitales de l’Evian Championship 2015

evian championship 2015 gold social media

 

Jusqu’à dimanche, les meilleures golfeuses de la planète sont à Evian pour se disputer le titre à l’Evian Championship, tournoi Majeur depuis 2013.

Cette année, Inbee Park sera au coeur des attentions puisqu’elle pourrait être la première joueuse de l’histoire à réaliser le Super Career Grand Slam en cas de victoire finale.

Comme depuis deux ans, le vainqueur de l’Evian Championship 2015 empochera un chèque de 487 500$. Au total, un prize money de 3,25 millions de dollars sera distribué aux joueuses. Du côté des sponsors, le tournoi accueille cette année American Express Business Global Travel au rang de Partenaire Officiel et Air France en tant que Fournisseurs Officiel.

Le Club des Sponsors Evian Championship 2015

Partenaires Majeurs
Rolex – Evian – Lacoste – Société Générale – Renault / Infiniti
Partenaires Officiels
Randstad – Haute-Savoie Le Département – IBM – SFR / Vodafone – American Express Global Business Travel – Accenture – Lotte – Europe 1 – CANAL+
Fournisseurs Officiels
Ransomes Jacobsen – JC Decaux – Accor Hotels – Air France – Havas BETC – Lierac – Casa de Campo – Brelet – Veuve Clicquot

Les principales activations digitales

Tweet the ball avec evian

La hantise du golfeur ? Perdre sa balle. Avec Tweet the ball, evian propose aux adeptes de Twitter, pour la seconde année consécutive, de la retrouver sur le plan grandeur nature du tournoi. Sur le principe de la bataille navale, le parcours est transformé en grille de jeu. Il suffit de tweeter des coordonnées avec le hashtag #tweettheball pour espérer retrouver la balle et tenter de remporter de nombreux lots dont un séjour à l’Evian Resort

L’enrichissement des réseaux sociaux avec IBM et XPO Logistics

En 2015, l’Evian Championship enrichit sa communication sociale avec l’appui d’IBM et XPO Logistics. Cette année, une activation digitale inédite dans le domaine du golf est mise en place afin de mieux engager les fans sur les réseaux sociaux : des données encore plus précises seront fournies en temps réel sur les comptes twitter @EvianChamp, @IBM_France et @XPOLogistics_Eu au moyen de différentes infographies : – Des données très «golf » avec IBM, telles que les « hole in one », les « eagles » ou encore la scorecard et les statistiques d’une joueuse. – Des données inédites sur le tournoi avec XPO Logistics, permettant de découvrir les backstages de l’Evian Championship.

Le Players Tracking “powered by” Vodafone

Vodafone met sa technologie M2M (machine to machine) au service des fans de l’Evian Championship. Les internautes pourront géolocaliser les joueuses du tournoi sur le parcours afin de suivre, pas à pas et en temps réel, leur évolution via une carte dynamique. Une nouvelle manière de vivre le tournoi, à découvrir sur followtheplayers.evianchampionship.com dès le 10 septembre.

evian championship 2015 Players Tracking “powered by” Vodafone

L’analyse des réseaux sociaux grâce à Accenture

Le social media prend une part de plus en plus importante dans la communication de l’Evian Championship. Afin d’appréhender au mieux les nombreuses prises de paroles sociales autour du tournoi, l’Evian Championship s’appuiera cette année sur Accenture et son expertise dans le domaine. L’objectif : écouter les réseaux sociaux durant toute la durée de l’Evian Championship, partout dans le monde, afin d’identifier les différentes communautés « golf », comprendre leurs attentes et pouvoir ainsi y répondre à l’avenir.

Le prix de l’élégance LIERAC en partenariat avec Madame Figaro

Lors de la compétition, Lierac et Madame Figaro proposent aux internautes d’élire la joueuse qui représente le mieux l’élégance. Pour voter, il suffira de se rendre sur madame.lefigaro.fr, du 31 août au 10 septembre. Le prix de l’élégance sera remis à la joueuse élue le vendredi 11 septembre à Evian.

 

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