Aux Etats-Unis, les fans aiment se retrouver aux abords du stade, quelques heures avant les gros matchs de foot US. S’organisent alors des barbecues géants, fêtes géantes… C’est ce qu’on appelle le « Tailgating ».
Mais la majorité des fans se retrouvent bien souvent ensemble devant la TV pour encourager leur équipe. Les restaurants KFC ont donc décidé de devenir le sponsor officiel du « Couchgating », un dérivé du « tailgating » mais à la maison, que nous pourrions traduire comme le « Foot US à la TV entre potes » !
A quelques jours du début des playoffs de la NFL, KFC trouve la parade façon ambush marketing pour toucher les Fans de foot US sans être sponsor officiel de la NFL !
A l’occasion du début des Playoffs, KFC lance ainsi le Gameday Bucket (19,99$) : 8 pièces de poulet, 8 Hot Wings et 10 Original Recipe Bites. Un format idéal et indispensable pour un « Couchgating » réussi ! En amenant un Gameday Bucket, vous vous assurez le titre de MVP de la soirée ! ;-)
Parallèlement, KFC joue la carte à fond et organise un concours sur sa page Facebook avec de nombreux lots qui vous permettront d’organiser un Couchgating parfait ! KFC coachera les fans pour les aider à devenir le « Couchgaters » ultime ! Pour y parvenir les fans recevront des conseils et devront respecter certaines règles. Les Quarterbacks du Canapé sont invités à participer à la discussion sur twitter via le hashtag #Couchgating.
Regardez ce qu’il se passe lorsque KFC décide de transformer une maison en Couchgating !
Pour promouvoir son Gameday Bucket à 19,99$, KFC a également réalisé une pub TV à destination des fans de soccer. Dans la vidéo ci-dessous, Bob est invité à venir voir un match de soccer mais Bob n’est pas un grand spécialiste de notre soccer mais plus du Foot US. Heureusement, Bob n’est pas venu les mains vides !
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