Les Socios du FC Barcelone décideront du futur sponsor maillot

barca

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les membres du conseil d’administration et les Socios du FC Barcelone voteront dans les prochains jours pour choisir le futur sponsor maillot du club. 

C’était sans aucun doute le sujet le plus chaud lors de la réélection de Josep Bartomeu, le président du Barça. Quel sponsor pour le club ? Qatar Airways déjà présent sur le maillot mais dont l’image fait débats en Espagne ou un nouveau ?

Et comme potentiel arrivant, Bertomeu avait annoncé avoir une entreprise asiatique prête à remplacer Qatar Airways. Un des noms qui circule est Rakuten, le numéro 1 de la vente online au Japon qui compte un peu plus de 50 millions de membres. (Entreprise qui détient PriceMinister également). Le FC Barcelone se trouverait donc dans une « position de riche » avec la possibilité de choisir entre plusieurs candidats crédibles.

A priori, les prétendants seraient disposés à payer beaucoup plus que les quelques 35 millions d’euros versés actuellement par Qatar Airways pour apposer son logo sur le maillot du FC Barcelone. Mais on peut légitimement penser que le montant pourrait dépasser la barre des 60 millions d’euros, la somme que toucherait Manchester United (à quelques millions près) de la part de Chevrolet.

Donner la parole aux socios pour cette décision fait évidemment partie de l’ADN du club barcelonais. Un processus qui devrait également permettre de s’assurer de meilleurs ventes de produits réplicas avec un sponsor « choisi ».

Rendez-vous le 25 octobre pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Laisser un commentaire

Unibet s'offre une campagne d'affichage de taille avec Pierre... Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse - Sport Market
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)