La semaine dernière, l’Olympique Lyonnais annonçait un accord de partenariat avec l’application VTC Uber. De quoi faire enrager les taxis de la région qui n’ont pas tardé à manifester leur mécontentement en menaçant de bloquer l’accès au Parc OL pour le match contre Bordeaux prévu mercredi prochain.
Hier, l’Olympique Lyonnais a rencontré Jean-Paul Durand, Président de la maison des taxis du Rhône et secrétaire de « l’Union Nationale des taxis« , et Pascal Wilder, Président de la fédération des taxis indépendants 69.
« Sur un plan pratique, l’O.L. va étudier avec les représentants des taxis la mise en place prochaine d’une station dédiée au cœur du Parc O.L. ainsi qu’un référencement sur l’application Parc OL pour que les spectateurs puissent accéder facilement aux réservations de véhicules par les canaux digitaux. » précise un communiqué du club. « Cet accord avec les taxis lyonnais met un terme aux discussions initialisées dans un premier temps avec la société Uber. »
L’OL devrait donc mettre en place un système équivalent à ce qui était prévu avec Uber mais pour les taxis avec la possibilité de commander un taxi depuis son smartphone.
Une position qui n’a évidemment pas été du goût d’Uber. «Il est incompréhensible qu’un partenaire soit contraint de renoncer à un accord avec Uber, qu’il a lui-même annoncé, car une minorité violente de taxis menace de troubler l’ordre public en bloquant l’accès à un stade, sans que la préfecture de police ne soit capable de faire régner l’Etat de droit, en plein état d’urgence», a réagi l’appli de VTC dans les colonnes du Progrès.
Nouveau coup dur pour Uber, l’OL décide d’arrêter son partenariat sous la pression des taxis. pic.twitter.com/6rZhFDGjXw
— Tireur De Langue (@Le__Mee) January 29, 2016
et aussi
Le Parc Olympique Lyonnais, un outil business au service d’une Experience Stade Premium
Le Naming du nouveau stade de l’OL pour la marque de conserve Pâté Hénaff ?
https://www.sportbuzzbusiness.fr/microsoft-olympique-lyonnais-ol-stade-connecte65562.html
Les Sacramento Kings signent un partenariat avec le service de VTC Uber
Laisser un commentaire