L’ETG FC, premier club de Ligue 1 avec un sponsor sur ses chaussettes

sponsoring chaussettes ETG FC evian thonon gaillard brake france

 

Début décembre, l’Evian Thonon Gaillard FC va « entrer dans l’histoire » en devenant le premier club de Ligue 1 à évoluer avec un sponsor sur ses chaussettes.

C’est la société Brake France (produits alimentaires) qui a sauté le pas pour plusieurs milliers d’euros grâce à la plateforme SponsorLive qui propose des solutions de sponsoring au match au travers d’une quinzaine de clubs (football et rugby). « L’ETG FC a toujours été à l’écoute de toutes les innovations marketing en matière de sponsoring » précise Erick Garcia, Directeur Commercial de l’ETG.Une opération qui intervient quelques semaines après que le championnat espagnol ait annoncé l’autorisation du sponsoring chaussette. Pour le championnat français, précisons que cet espace est autorisé à la vente par la LFP depuis la saison 2012.

 

Récap de l’opération Drake / ETG FC

Plus qu’une visibilité sur les chaussettes de l’ETG FC lors de la rencontre contre l’Olympique Lyonnais le 7 décembre prochain, la société Brake s’est également offert des Places VIP, des maillots signés de joueurs ainsi qu’une visibilité sur les réseaux sociaux du club. Un véritable évènement à l’occasion du match contre l’OL pour cette société basée en Rhône-Alpes. Brake commencera son opération de communication 24 heures avant le match sur la page Facebook et le compte Twitter du club en annonçant son partenariat au match. De quoi toucher une audience intéressante. Pour la prestation de visibilité sur les chaussettes uniquement, Brake aura déboursé la somme de 7500€. Pour devenir sponsor chaussette de l’ETG cette saison, comptez un minimum de 3000€.

« Notre activité sur l’ensemble du territoire français, en grande proximité avec des chefs originaires de toutes les régions, de tous les terroirs nous a naturellement poussés à voir dans la nouvelle plateforme SponsorLive une fantastique opportunité de communiquer au plus près de nos clients. Le sport est un support de communication exceptionnel et la plateforme SponsorLive nous permet d’être présents tout au long de l’année de manière ponctuelle sur différents sports et sur les matchs que nous choisissons » a déclaré Jacques Deronzier, Directeur Général Brake France, dans le communiqué. « Brake rentre dans l’histoire du sponsoring sportif en devenant le premier annonceur présent sur les chaussettes d’un club de Ligue 1″.

Créée il y a plus d’un an sous l’impulsion d’Alain Roche, la plateforme SponsorLive revient depuis quelques semaines avec une V2 enrichie de nombreuses offres autour de clubs professionnels (foot et rugby). En plus des supports « tradtionnels », SponsorLive met l’accent sur le Digital en offrant aux annonceurs la possibilité de partir à la conquête des communautés de Fans (Facebook, Twitter…) des clubs. Une plateforme qui a séduit récemment les frères Lievremont qui sont entrés au capital. Découvrez ci-dessous le spot promotionnel de SponsorLive mettant en scène Marc, Thomas et Alain Roche.

« Nous nous réjouissons d’une telle collaboration avec le club d’Evian Thonon Gaillard qui propose ses espaces chaussettes sur la plateforme pour toutes ses rencontres jusqu’à la fin de la saison. Pour quelques milliers d’euros, toutes les entreprises ont ainsi la possibilité d’être visibles pour des matchs contre les meilleures équipes du championnat (PSG, Monaco, OM, OL,…). Sur SponsorLive, les annonceurs peuvent aussi communiquer via les réseaux sociaux du club, l’ETG rassemble près de 200 000 fans ! C’est une façon extraordinaire pour les entreprises de capter de nouveaux fans sur leurs propres réseaux sociaux » précise Alain Roche.

Aujourd’hui, SponsorLive travaille avec près de 15 clubs partenaires (football et rugby) et discute actuellement avec 10 autres clubs pour des signatures d’ici la fin de l’année 2015.

 

 

Laisser un commentaire

Sony s'affiche sous les chaussures PUMA d'Olivier Giroud Orange affiche le compte Twitter de 12 Fans sur le maillot de...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)