Pour promouvoir la collection et la gamme de chaussures adaptées aux petites surfaces FC247 au Moyen-Orient, Nike Football a organisé un tournoi réunissant 8 équipes dans une immense tour à Dubaï. Un tournoi qui s’est joué sur 3 étages, et sur 3 différentes surfaces de jeu, pour déterminer l’équipe qui « dominera la tour ».
8 équipes, 3 étages, 3 surfaces de jeu et une seule équipe au sommet de la tour. Pour y arriver, les participants se sont départagés sur du parquet de Futsal à l’étage 40. A l’issue de cette première phase, 4 équipes furent sélectionnées pour accéder au niveau 41. En s’affrontant sur du synthétique nouvelle génération, 2 équipes ont gagné leur place en finale et ont accédé au niveau suivant. L’équipe « Ahdaaf Sports Club » a finalement dominé « Bayern Neverlosin » en finale sur un terrain street. En présence de stars local tels qu’Omar Abdulrhman, jeune prodige emirati suivi par Manchester City, Ismail Matar et Hamdan Alkamali, passé par l’Olympique Lyonnais, les gagnants ont remporté un voyage en Turquie pour rencontrer les joueurs de Galatasaray, club très suivi au Moyen-Orient.
Un tournoi bien sympa qui promeut la collection FC247 spécialement créée pour les petites surfaces. Une activation locale qui rappelle le tournoi et l’application créée en Corée pour promouvoir la collection FC247 ou encore l’opération #MiPista où Nike crée un terrain de foot éphémère avec des projections de lumière. Avec le développement des centres de football à 5 indoor à travers le monde, Nike met toutes les chances de son côté pour séduire les pratiquants avec ce genre d’activation locale et une gamme de produits spécialement crées pour ce type de surfaces.
Laisser un commentaire