Li Ning s’associe à Xiaomi pour créer des chaussures de running connectées

li ning xiaomi chaussure running connectée

techinasia.com

Inutile de préciser la place que sont en train de prendre les objets connectés dans notre quotidien, et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Et lorsque l’on sait que les adeptes de sport en général sont les plus friands de technologies, les devices connectés prennent encore plus d’importance. Il y a peu, nous vous parlions de Nike qui avait franchi un cap en ouvrant ses software à une grande partie des fabricants de devices connectés.

Aujourd’hui c’est un équipementier, Li Ning, qui annonce son partenariat avec Xiaomi, spécialiste de la téléphonie et des objets connectés. Xiaomi commercialise notamment le Mi Band.

xiaomi-mi-band-en

Le projet ? Créer des chaussures connectées à votre smartphone et votre Mi Band. Même si les deux intéressés n’ont pas encore communiqué les caractéristiques produits de ce projet, on peut en attendre beaucoup.

Pour Li Ning, 3ème équipementier sur le marché Chinois, les chaussures connectées auront pour but de redonner une dimension internationale à la marque.

En Effet Li Ning a tenté ses dernières années de se développer à l’international mais sans grand succès. Et cette chaussure connectée, très prisée des adeptes du running devrait remplir cette mission.

Mais autant dire les choses clairement, la tâche ne sera pas des plus aisée surtout si, comme il est pressenti, la chaussure fonctionnera uniquement avec une appli développée par Xiaomi. Ce qui représentera un réel frein à son utilisation

Et bien évidemment, ils ne seront pas seul sur ce créneau…Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

AKENA Vérandas Partenaire du Team Europcar Offre de Stage : Communication, Evènementiel - Fédération...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)