Li Ning s’associe à Xiaomi pour créer des chaussures de running connectées

li ning xiaomi chaussure running connectée

techinasia.com

Inutile de préciser la place que sont en train de prendre les objets connectés dans notre quotidien, et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Et lorsque l’on sait que les adeptes de sport en général sont les plus friands de technologies, les devices connectés prennent encore plus d’importance. Il y a peu, nous vous parlions de Nike qui avait franchi un cap en ouvrant ses software à une grande partie des fabricants de devices connectés.

Aujourd’hui c’est un équipementier, Li Ning, qui annonce son partenariat avec Xiaomi, spécialiste de la téléphonie et des objets connectés. Xiaomi commercialise notamment le Mi Band.

xiaomi-mi-band-en

Le projet ? Créer des chaussures connectées à votre smartphone et votre Mi Band. Même si les deux intéressés n’ont pas encore communiqué les caractéristiques produits de ce projet, on peut en attendre beaucoup.

Pour Li Ning, 3ème équipementier sur le marché Chinois, les chaussures connectées auront pour but de redonner une dimension internationale à la marque.

En Effet Li Ning a tenté ses dernières années de se développer à l’international mais sans grand succès. Et cette chaussure connectée, très prisée des adeptes du running devrait remplir cette mission.

Mais autant dire les choses clairement, la tâche ne sera pas des plus aisée surtout si, comme il est pressenti, la chaussure fonctionnera uniquement avec une appli développée par Xiaomi. Ce qui représentera un réel frein à son utilisation

Et bien évidemment, ils ne seront pas seul sur ce créneau…Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

AKENA Vérandas Partenaire du Team Europcar Offre de Stage : Communication, Evènementiel - Fédération...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)