Naming – La D1 de Handball devient la Lidl StarLigue

lidl-supermarche_4670412

Hier, la Ligue Nationale de Handball (LNH) tweetait une image qui supposait plus que fortement l’arrivée d’un partenaire-titre (Naming) pour le championnat de France de Division 1.

Désormais nous savons comment se nommera l’élite du Hand Français et ce sera la Lidl Starligue. Un partenariat qui pourra surprendre certains mais il faut rappeler que l’enseigne de grande distribution est partenaire de la LNH depuis quelques mois maintenant. Un deal à 4M€ sur 4 saisons selon L’Equipe qui accouche d’un nouveau logo pour cette compétition.

lidl star ligue LNH handball logo championnat

En effet Lidl était devenu fournisseur officiel de la ligue en septembre dernier avec notamment une présence accrue lors du Hand Star Game. Un partenariat qui a du donner entière satisfaction au deux partis.

https://twitter.com/MatBarbera/status/737512876294823938

Certe Lidl peut avoir une image qui soit un peu trop « entrée de gamme », il n’en reste pas moins que la chaîne de supermarché a été élue « meilleure chaîne de magasins » par les français lors des deux dernières années, un argument plaidant la cause de se rapprochement et certifiant la qualité du partenaire.

Pour le handball français, c’est évidemment un joli coup médiatique et financier même si pour le moment aucun montant n’a été divulgué. Il n’en reste pas moins qu’il y aura un véritable travail d’image à faire pour faire accepter le naming de la compétition ainsi que son Namer auprès des fans de handball.

Lidl star ligue Handball championnat naming

Nous devrions avoir plus d’informations, notamment financières, dans la journée lors de la conférence de presse prévue. En attendant, le nom de domaine est déjà prêt…

Capture d’écran 2016-05-31 à 08.37.51

Une annonce qui intervient quelques semaines après l’annonce du Naming du Championnat de France de Football de Ligue 2 avec Domino’s Pizza. Dès la saison prochaine, vous devrez parler de la Domino’s Ligue 2. Notre Ligue 1 cherche elle toujours la marque qui associera son nom au Championnat.

Les réactions sur Twitter concernant la Lidl Star Ligue

Laisser un commentaire

Naming - Le centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais devient... Volvo dévoile sa campagne publicitaire pour l'Euro 2016 avec...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)