Dans les tuyaux depuis de nombreux mois et suite à de nombreux conflits en interne, Danone aurait annoncé son intention de se désengager d’Evian Thonon Gaillard FC dans un courrier adressé au club, une information que relaie et confirme lemessager.fr. Le club haut-savoyard va donc devoir rapidement trouver un nouveau sponsor principal si il veut maintenir son train de vie de club de Ligue 1. Précisons le groupe Danone a ainsi déboursé 23,5 millions d’euros en moins de 5 ans dans le club (sponsoring, actions sociétales…). Lorsqu’il était encore en National, le club a reçu jusqu’à 4 millions d’euros par saison.
La fin des maillots roses pour l’ETG ?
Du côté des fans, le retrait de Danone pourrait peut-être être vécu comme un soulagement. En effet, le club pourrait bien ne plus jouer avec un maillot rose élu régulièrement comme le plus laid de Ligue 1. La tunique rose était pourtant un prolongement plutôt intéressant du partenariat avec Danone et sa marque d’eau minérale evian. Comme un nouveau départ, le club haut-savoyard pourrait en profiter pour retrouver les couleurs « rouge et blanc » de la Haute-Savoie. Une chose est sûr, le maillot sera produit par Kappa, l’équipementier du club qui a récemment prolongé avec le club jusqu’en 2017.
… et d’activations réussies !
La fin du partenariat entre Danone et l’ETG marquera également la fin d’activations plutôt bien senties, comme celle où la marque avait offert 20€ d’eaux minérales evian aux parisiens après la victoire 2-0 de l’ETG FC face au PSG fin décembre ! La marque avait également réalisé l’année dernière quelques prints intéressants et publiés dans L’Equipe, comme celui chambrant les supporters du PSG après l’élimination du PSG par l’ETG en 1/4 de Finale de la Coupe de France la saison passée ! Des opérations que pourraient néanmoins reproduire Danone sans être le partenaire de l’ETG, façon ambush marketing ;-)
Laisser un commentaire