Ligue 1 – Ligue 2 : Canal +, beIN SPORTS… Qui diffusera les barrages aller-retour ?

Illustration camera

 

Hier, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé l’instauration d’un barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison 2016-2017.

Un match aller-retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 aura donc lieu pour déterminer l’équipe qui prendra place dans l’élite du football français aux côtés des deux premiers de la « Domino’s Ligue 2 ».

« Le match aller se déroulera sur le terrain du club de Ligue 2 et le retour aura lieu sur celui du club de Ligue 1. » précise la LFP. « Concernant les montées et descentes entre Ligue 2 et National, cela fera l’objet d’une résolution lors de l’Assemblée fédérale de la Fédération française de football du 28 mai« , a commenté Didier Quillot, directeur général de la LFP, devant la presse.

Avec le retour du système des barrages supprimé en 1993, la LFP s’offre un nouveau temps fort qui viendra pimenter la fin de saison. De quoi générer un intérêt et un suivi particulier.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant le diffuseur de ce feuilleton « barrages ». Dès la saison prochaine, Canal+ et beIN SPORTS se partageront la Ligue 1 et la Ligue 2 pour un montant de 748,5 millions d’euros annuel. Les deux chaînes diffuseront-elles la double confrontation ? A suivre.

A lire également

Domino’s Pizza s’offre le Naming de la Ligue 2 et une part de Ligue 1

Didier Quillot nommé Directeur Général de la LFP

HTC nouveau Partenaire Technologique de la Ligue de Football Professionnel (LFP)

Laisser un commentaire

Domino's Pizza s'offre le Naming de la Ligue 2 et une part de... "Hors-jeu", le documentaire en ligne d'ARTE qui vous plonge dans...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)