Ligue 1 – Ligue 2 : Canal +, beIN SPORTS… Qui diffusera les barrages aller-retour ?

Illustration camera

 

Hier, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé l’instauration d’un barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison 2016-2017.

Un match aller-retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 aura donc lieu pour déterminer l’équipe qui prendra place dans l’élite du football français aux côtés des deux premiers de la « Domino’s Ligue 2 ».

« Le match aller se déroulera sur le terrain du club de Ligue 2 et le retour aura lieu sur celui du club de Ligue 1. » précise la LFP. « Concernant les montées et descentes entre Ligue 2 et National, cela fera l’objet d’une résolution lors de l’Assemblée fédérale de la Fédération française de football du 28 mai« , a commenté Didier Quillot, directeur général de la LFP, devant la presse.

Avec le retour du système des barrages supprimé en 1993, la LFP s’offre un nouveau temps fort qui viendra pimenter la fin de saison. De quoi générer un intérêt et un suivi particulier.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant le diffuseur de ce feuilleton « barrages ». Dès la saison prochaine, Canal+ et beIN SPORTS se partageront la Ligue 1 et la Ligue 2 pour un montant de 748,5 millions d’euros annuel. Les deux chaînes diffuseront-elles la double confrontation ? A suivre.

A lire également

La NFL signe un partenariat de 10 ans avec le club de Premier League de Tottenham

Didier Quillot nommé Directeur Général de la LFP

HTC nouveau Partenaire Technologique de la Ligue de Football Professionnel (LFP)

Laisser un commentaire

Domino's Pizza s'offre le Naming de la Ligue 2 et une part de... "Hors-jeu", le documentaire en ligne d'ARTE qui vous plonge dans...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)