Il y a quelques jours, la Ligue Nationale de Handball (LNH) a profité du passage à la nouvelle année pour mener une campagne digitale visant à toucher les fans d’autres disciplines sportives.
Avec la collaboration de l’agence de communication ON L’AGENCE, la LNH a diffusé 4 visuels sous forme de résolution pour présenter ses voeux. La cible ? Les fans de sport et plus particulièrement ceux du football, rugby, volley et basket.
« Le bilan de cette campagne de voeux est plutôt positif » nous précise Noémie Catalan, Responsable Communication & Événementiel de la LNH. « En allant toucher 80% de non-fans sur Facebook notamment à travers cette campagne, nous poursuivons notre objectif d’aller toucher de nouvelles audiences. Qualitativement, les retours ont été très positifs. »
[#ResolutionLNH] Meilleurs voeux à tous les fans de ballon rond… et ovale ! ;) pic.twitter.com/ITa4wj7e2P
— LNH (@LNHofficiel) December 29, 2015
Sur Facebook, les publications de la campagne ont enregistrées 160 000 impressions. La page de la LNH a également enregistré + 186% de nouvelles mentions J’aime sur la période de la campagne. Sur Twitter, la Ligue enregistre près de 110 000 impressions pour hashtag #RésolutionsLNH. Sur Instagram, le taux d’engagement a été supérieur à la moyenne avec +30% sur les publications des voeux.
On souhaite une belle année à nos amis de la Ligue Nationale de Volley et un bon TQO à l’équipe de France ! #RésolutionsLNH Une photo publiée par Ligue Nationale de Handball (@lnhofficiel) le
Un dispositif qui entre dans le cadre d’une campagne plus globale de la LNH pour mettre en avant le Championnat de France de D1. L’accroche ? Si vous aimez le sport, vous aimerez le handball. Plusieurs déclinaisons ont ainsi vu le jour lors de la Coupe du Monde de Rugby, l’EuroBasket ou encore lors du Championnat d’Europe de Volley remporté par la Team « Yavbou ».
« Convaincus que notre sport a tous les atouts pour devenir un sport majeur en France et parce que le handball mérite de sortir du cercle des handballeurs, nous nous basons sur une accroche simple auprès des personnes intéressés aux autres sports » ajoute Noémie Catelan.
Laisser un commentaire