L’incroyable BUZZ des bonbons Skittles

Skittles Lynch fans

Nous avons tous goûté un jour les bonbons skittles (« l’expérience arc-en-ciel »). Depuis un mois, la célèbre marque s’est invitée sur les terrains de NFL de façon plutôt originale et inattendue. En effet, un joueur des Seattle Seahawks, Marshawn Lynch est devenu l’ambassadeur de Skittles malgré lui et son addiction aux bonbons… Comment ? la réponse en vidéos !

Marshawn Lynch est un adepte des bonbons multicolores Skittles. Lynch a ainsi consommé ses bonbons favoris en plein match, juste après avoir marqué un touchdown contre les Eagles le 1er décembre dernier ! Une belle visibilité pour la marque, qui a immédiatement réagit en annonçant offrir au joueur, un stock de Skittles pour une durée de 2 ans. Skittles installera également un distributeur de ses bonbons dans son casier.

Mais l’histoire de s’arrête pas là ! Peu de jours après la révélation au grand public de son « addiction » aux Skittles, ses fans lui ont réservé un accueil particulier. Lors du match à domicile du 12 décembre face aux Rams, ses fans lui ont jeté des bonbons à la figure, à suite d’un touchdown. Encore une belle visibilité pour les bonbons Skittles !

Depuis, les fans se sont appropriés le phénomène et la marque Skittles peut se frotter les mains ! Quoi de plus puissant, d’influant et d’économique que l’action des fans eux-même ! Jeter des Skittles sur le terrain va devenir un rituel fort ! La notion de « Consommacteur » développé par André Richelieu, Professeur Titulaire de Marketing du Sport, que nous avions interrogé en mai dernier au sujet des « Green Men », prend tous son sens !

Ce Samedi 24 décembre (pas de répit dans les sports US), Marshawn Lynch et les Seahawks recevaient San Fransisco. Ces derniers se sont imposés 19 à 17. Encore une fois Skittles était visible ! Cette fois, c’est un joueur des 49ers qui réalise un jolie coup de pub pour Skittles.  Larry Grant a ainsi voulu « chambrer » Marshawn Lynch et ses skittles. Le joueur s’est précipité auprès de ses fans après avoir provoqué une perte de balle adverse. Ses fans ont alors nourri le joueur de… Skittles !

 

Nike vient de s’emparer du phénomène en créant pour le joueur une paire de basket aux couleurs de son nouveau dopant naturel !

 

Laisser un commentaire

NBA: Le calendrier Bikini 2012 des danseuses des Dallas Mavericks 12 M€ pour Ancelotti au PSG ?
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)