Lingerie Football League – « Ce n’est ni la première ni la dernière invention du genre » selon André Richelieu

La Lingerie Football League continue son expansion mondiale. Après les USA et l’Australie, la LFL arrive au Canada ! 4 équipes sont alignées pour cette 1ère saison : BC Angels, Regina Rage, Saskatoon Sirens et Toronto Triumph. Les matchs seront diffusés en Colombie Britannique sur la chaîne de télévision CHEK. D’autres chaînes dans les autres provinces du Canada pourraient se laisser tenter par la diffusion de ce show. « Certains diront qu’il s’agit d’un voyeurisme de mauvais goût. D’autres, que la LFL représente le sportainment (fusion du sport et du divertissement) à son paroxysme. En tout cas, la ligue semble bien populaire aux USA, notamment auprès des étudiants masculins de collège. Par ailleurs, le Lingerie Bowl est extrêmement populaire auprès des fans et des sponsors » nous a répondu André Richelieu, Professeur Titulaire de Marketing du Sport au Québec (www.andrerichelieu-sportsmarketing.com).

Le professeur québécois en Marketing Sportif semble vouloir se laisser du temps avant d’analyser en profondeur le phénomène Lingerie Football League. « À mon avis, cette ligue rejoint une certaine clientèle qui se retrouve dans les « valeurs » et les attributs de marque qui y sont véhiculés. La ligue est encore relativement jeune pour se prononcer sur sa viabilité à long terme. Cela étant dit, l’internationalisation de la LFL peut cristalliser la popularité du phénomème pour quelques années à condition que les managers sachent comment renouveler la clientèle et l’intérêt des fans » analyse André Richelieu.

André Richelieu semble louer le côté novateur de ce nouveau business. « D’un point de vue moral, c’est discutable, mais chacun est libre de consommer ou non le produit, au même titre que les joueuses de la LFL sont libres d’y prendre part. C’est du sport, du divertissement, avec un « packaging » particulier qui plaît à certains. Dans le monde du sport business contemporain, ce n’est ni la première ni la dernière invention du genre à être lancée. En un mot, je vois la LFL comme une opportunité commerciale que son créateur a su déceler et il essaiera d’en tirer le plus de profit le temps que ça durera.

Ca ressemble à quoi une soirée LFL ? Découvrez ci-dessous le All Star Game de Brisbane en Australie dans son intégralité (1 heure 17 minutes) ! Bientôt une Ligue en Europe et en France ?

Laisser un commentaire

US Open : Le T-Shirt de Radek Stepanek avec la statue de la Liberté... Sebastian Vettel dans le clip de la chanteuse Melanie Fiona,...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)