Ce week-end, Samsung a dévoilé le nom du capitaine de l’équipe GALAXY 11 qui affrontera une horde d’Aliens dans la nouvelle campagne de communication de la marque. Emmené par Franz Beckenbauer, le manager du GALAXY 11, c’est Lionel Messi, visage de Samsung, qui portera le brassard de capitaine. A quelques mois de la Coupe du Monde 2014 les marques s’activent sur le terrain du football ! Samsung a décidé de jouer la carte du futuriste pour promouvoir ses différents devices. Le nom des autres joueurs qui tenteront de sauver la planète aux côtés de Lionel Messi seront dévoilés au fur et à mesure dans le temps pour accompagner et faire vivre cette campagne digitale sur plusieurs mois qui suivra par la suite la préparation du match à ne pas perdre ! Pour ne rien manquer de cette campagne sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #GALAXY11 et #WinnerTakesEarth !
Pour accompagner cette campagne originale, Samsung a lancé un micro site dédié www.theGALAXY11.com. Les 10 autres joueurs qui rejoindront l’argentin Lionel Messi dans l’équipe GALAXY 11 seront ainsi présentés dans les semaines à venir. De nombreux contenus vidéos viendront ainsi alimenter cette plateforme et les réseaux sociaux de Samsung.
Fin octobre, Samsung lançait sa campagne via le hashtag #WinnerTakesEarth (le vainqueur remporte la Terre) affiché dans des lieux publics à Rio de Janeiro, New York et à Londres. Un premier message résonnant comme un défi. La marque a dans la foulée envoyé quelques drôles de personnages dans 3 stades pour assister à des matchs de Chelsea, de la Juventus et du Bayern Munich, trois clubs dont Samsung est le partenaire. Des apparitions remarquées qui ont entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et de nombreuses retombées TV, à l’image des Astronautes AXE envoyés au Stade de France durant un match de l’équipe de France.
« Je suis vraiment excité de m’associer à Samsung pour cette campagne unique et d’être le manager de l’équipe GALAXY 11. Samsung sait réaliser des campagnes uniques qui vont rassembler les personnes autour d’une passion commune. J’ai hâte de voir l’implication des fans dans cet incroyable voyage » a ainsi précisé Franz Beckenbauer. « A travers cette campagne, nous voulons combiner l’amour universel du football des fans et les devices GALAXY. J’espère que cette campagne stimulera l’imagination, l’engagement et invitera tous les fans à vivre des moments excitants » a ajouté Younghee Lee, Executive Vice President Global Marketing Samsung.
Laisser un commentaire