Lionel Messi quitte Konami et PES pour FIFA Street d’EA Sports

Electronic Arts annonce la signature d’un contrat publicitaire pluriannuel entre EA SPORTS et Lionel Messi, meilleur joueur de football du monde, superstar du FC Barcelone et de l’Argentine. Lionel Messi deviendra ainsi le nouveau visage à l’international de la franchise FIFA d’EA SPORTS. Avec ce transfert, le Ballon d’Or de la FIFA 2010 rejoint l’équipe d’EA SPORTS et fera ses débuts en mars 2012 en figurant sur le pack de FIFA Street.

« Cet accord scelle un partenariat entre superstars ! FIFA est la franchise de jeu vidéo de sport la plus vendue au monde et Lionel Messi est le plus grand joueur de la planète, » se félicite Matt Bilbey, vice-président et général manager du département Football chez EA SPORTS. « Avec Messi dans notre équipe, nous disposons du meilleur joueur, et aussi du plus prestigieux, pour nous aider à conforter le leadership à l’international d’EA SPORTS dans les années à venir. »

« Je veux faire partie de l’équipe qui réalise le meilleur jeu vidéo de football au monde et être associé au prestigieux nom d’EA SPORTS« , précise Lionel Messi. « EA SPORTS est une marque qui partage mes valeurs de créativité, d’excellence et de responsabilité sociale. »

Évoluant au FC Barcelone, Messi a reçu le Ballon d’Or de la FIFA en 2010, récompensant le meilleur joueur de football au monde. Il a été sacré meilleur buteur de la Ligue des Champions lors des trois dernières années, a remporté pour la troisième fois consécutive le titre de meilleur joueur de la Liga et fait également partie des favoris pour le titre de Ballon d’or de la FIFA 2011. À seulement 24 ans, il a déjà marqué plus de 200 buts, toutes compétitions confondues, et il est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone. Cette saison, il a déjà marqué 27 buts et réalisé 14 passes décisives en 29 rencontres, toutes compétitions confondues.

Avec ce partenariat global, Messi deviendra l’ambassadeur d’EA SPORTS pour le football. Les campagnes publicitaires et marketing s’articuleront autour de lui. Il figurera notamment sur les packs et participera aux activités médiatiques organisées à travers le monde pour la franchise FIFA. EA SPORTS sera également associé à la Fondation Leo Messi dans le cadre d’initiatives à caractère social, éducatif et médical pour les enfants du monde entier.

La franchise FIFA d’EA SPORTS, qui entre maintenant dans sa 19e année, a vu son opus FIFA 12 battre tous les records de vente dans les 5 premiers jours de sa commercialisation avec plus de 3,2 millions d’exemplaires vendus. C’est le lancement le plus réussi de l’histoire des jeux vidéo de sport.

 

Laisser un commentaire

Foot: Le HAC attire les entreprises grâce au Club 1872 Des billets de Ligue 1 et Ligue 2 en vente sur Vente-privee.com
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)