L’Olympique de Marseille dévoile son maillot Noir et Rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein

A l’occasion du choc des Olympiques entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, l’affiche de la 10ème journée de la saison 2012/2013 du championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot exceptionnel.

En effet, ce maillot Rose et Noir est le symbole d’un soutien inédit dans le monde du football : aux côtés de la Ligue nationale contre le cancer, le club préféré des Français a décidé de s’engager pour les femmes afin de les sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Des ambassadrices telles que Vanessa Demouy, Coralie Balmy, Nadiya et Diane Robert seront aux côtés de l’équipe de l’OM pour le lancement du maillot dimanche.

Avec son nouveau maillot événementiel, I’Olympique de Marseille et adidas souhaitent sensibiliser leurs publics à une grande cause : la lutte contre le cancer, et notamment, la lutte contre le cancer du sein. L’objectif : favoriser la connaissance et la prévention ; objectif majeur de la Ligue contre le cancer. Par cette action, le monde masculin du football marque un symbole fort : joeurs et supporters seront les porte-parole de cette cause féminine et pourront ainsi sensibiliser toutes les femmes qui leur sont chères sur la lutte contre le cancer du sein. Vous pouvez retrouvez toutes les photos de la présentation ici !

L’Olympique de Marseille arborera ce maillot solidaire à l’occasion de grands matchs officiels et notamment les rencontres de la Coupe de la Ligue. Une partie des bénéfices de la billetterie de cette rencontre exceptionnelle qui se tiendra le 28 octobre à 21 h sera reversée à la Ligue contre le cancer. Sur chaque maillot vendu, un reversement financier permettra à la Ligue contre le cancer de réaliser un projet clé : la sensibilisation des femmes en situation de précarité, dans le cadre de son partenariat avec le Comité national de liaison des régies de quartier

 

Le maillot présente le logo de la Ligue nationale contre le cancer au centre du maillot, afin de promouvoir de manière explicite l’objectif de sensibilisation. Le rose, couleur identitaire de la lutte contre le cancer du sein, sera présente sur les 3 bandes de la marque de l’équipementier du club.


Les amoureux de l’OM pourront découvrir ce maillot dès le dimanche 28 octobre à 18h sur les boutiques en ligne adidas et OM, et dans toute la distribution sport dès le lundi. Le maillot sera commercialisé au prix de 80€ pour le modèle homme, de 65€ pour le modèle enfant, et de 45€ pour le modèle tshirt femme.

Retrouvez toutes les photos ici !

Premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 727 000 adhérents, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider. Aujourd’hui, la Ligue, en tant qu’acteur majeur de la démocratie sanitaire et sociale, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires.
En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net et facebook.com/laliguecontrelecancer

Laisser un commentaire

Manchester City lance un jeux concours sur Instagram BON PLAN : Le maillot blanc du PSG à 32 euros au lieu de 80...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)