L’Olympique Lyonnais renforce son partenariat avec eTF1

Pour l’Euro 2012, e-TF1 lance un dispositif digital exceptionnel pour faire vivre le meilleur de la compétition sur tous les écrans. Cet événement est également l’occasion pour L’Olympique Lyonnais et e-TF1 d’annoncer la mise en place d’un nouveau partenariat majeur pour le développement des offres digitales du club avec notamment le lancement d’une plateforme OLWEB.fr totalement renouvelée, avant la fin de l’année 2012.

e-TF1, grâce au dispositif événementiel déployé sur l’Euro 2012 et le renouvellement de son accord avec l’OL confirme ainsi son implication dans le monde du football et dans l’accompagnement de la stratégie digitale des plus grands clubs. Le développement digital est aussi au coeur des stratégies de développement de l’Olympique Lyonnais qui, très tôt, s’est engagé dans la voix du numérique (1er site Internet de club en France – 1999).

En donnant à ce partenariat une nouvelle dimension stratégique – marketing et technologique, l’Olympique Lyonnais souhaite avec e-TF1 accélérer son innovation et jouer pleinement son rôle de précurseur dans le domaine des médias.

L’Olympique Lyonnais apportera à e-TF1 son engagement et sa vision digitale à travers son expérience dans le « sportainement » et ses diverses activations online (Internet, médias sociaux, mobilité…).

De son côté, e-TF1 fournira à l’Olympique Lyonnais son expertise technique et marketing de premier plan dans la distribution digitale des contenus sportifs ainsi que la puissance des sites du groupe TF1 pour relayer de façon optimale l’actualité du club.

Ce partenariat, d’une durée minimale de 2 ans, vient renforcer la collaboration initiée en 2005 entre les 2 groupes et se concrétisera avant la fin de l’année 2012 par la refonte intégrale du site OLWEB et sa déclinaison mobile. L’ambition est d’offrir aux supporters de l’Olympique Lyonnais, et particulièrement aux plus jeunes d’entre eux, un service adapté à leur consommation media tout au long de la journée quel que soit leur écrans (ordinateur, tablette, smartphone).

Laisser un commentaire

La Ligue Nationale de handball s'associe à Brand & Celebrities Le maillot extérieur 2012-2013 de Chelsea
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)