Pour la première fois un club a impliqué ses supporters dans la création et le choix de l’un de ses maillots. C’est l’œuvre classieuse de Mathieu qui a été plébiscitée sur nos réseaux sociaux. Les Olympiens l’endosseront dès vendredi prochain à Caen. Début en février 2011, l’Olympique de Marseille invite tous ses supporters via OM.net à participer à la création d’un maillot. Une opération unique dans le monde du football, mais bien en phase avec la relation interactive qu’entretient le club le plus populaire de France avec ses supporters sur les réseaux sociaux où il est un leader incontesté. Une opération innovante qui est nominée pour les Trophées Sporsora dans la catégorie « Détenteurs de droits ». Encore une victoire dès ce soir ?
Grâce à une application spécifique de la plateforme novatrice adidas MiTeam, chaque internaute a pu jouer au styliste et travailler dans le détail le maillot de l’OM de ses rêves. Celui qui viendra compléter la collection à venir, aux côtés des immuables « home » (blanc), « away » (bleu) et de l’original « Europe » (orange). Plus de 60 000 designs ont été proposés !
Dix d’entre eux ont ensuite été présélectionnés par un jury, avant de s’en remettre à nouveau à la vox populi.
Vous avez peut-être voté pour votre tenue préférée sur la page facebook et celle d’adidas. Résultat ? Un plébiscite pour l’œuvre de Mathieu, de base noire avec des touches or.
Le grand gagnant verra dès vendredi à Caen le résultat en vrai, sur le terrain. Les Olympiens endosseront en effet à cette occasion pour la première fois ce maillot, avant de le porter à nouveau à plusieurs reprises en championnat ainsi que lors des prochains tours des coupes nationales.
Quant à Mathieu, il a d’ores et déjà pu le présenter officiellement aux joueurs de Didier Deschamps, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, avant de bénéficier d’un traitement VIP et de recevoir un exemplaire unique, dédicacé par toute l’équipe.
Source : OM.net
A voir ! Wozniacki se lâche !
Laisser un commentaire