London 2012 : le spot TV artistique de Cadbury

En juin dernier, nous avions appris que Cadbury allait sponsoriser la couverture de la chaîne irlandaise RTE pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Un partenariat qui s’évalue à plus de 700 000 euros incluant campagne télé, radio et digitale. Dans ce sens, Cadbury vient de lancer un spot on ne peut moins originale et qui tranche avec les traditionnelles annonces du type « ce programme vous est présenté par… ».

Développé par Publicis Dublin, la campagne « Profitez du moment avec Dairy Milk de Cadbury » vise à donner vie à la magie des Jeux Olympiques grâce à un traitement d’animation innovant. La technologie de capture du mouvement permet de représenter les gestes de disciplines comme la boxe, la natation ou encore le sprint. La marque de confiserie prend un virage à 90 degrés avec cette initiative originale, et qui tend à amener encore plus l’univers de la publicité vers celui de l’art.

Cadbury a également développé une campagne de marketing entièrement intégrée, en se concentrant sur les grands moments olympiques irlandais, qui vise à offrir aux consommateurs irlandais une expérience unique des Jeux Olympiques par de la diffusion, là aussi TV, des activations numériques et de l’expérience en magasin.

Laisser un commentaire

Interview - Pierre-Noël Luiggi, PDG Oscaro Twitpic : Jimmy Briand fête ses 27 ans en famille
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)