London 2012 : le spot TV artistique de Cadbury

En juin dernier, nous avions appris que Cadbury allait sponsoriser la couverture de la chaîne irlandaise RTE pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Un partenariat qui s’évalue à plus de 700 000 euros incluant campagne télé, radio et digitale. Dans ce sens, Cadbury vient de lancer un spot on ne peut moins originale et qui tranche avec les traditionnelles annonces du type « ce programme vous est présenté par… ».

Développé par Publicis Dublin, la campagne « Profitez du moment avec Dairy Milk de Cadbury » vise à donner vie à la magie des Jeux Olympiques grâce à un traitement d’animation innovant. La technologie de capture du mouvement permet de représenter les gestes de disciplines comme la boxe, la natation ou encore le sprint. La marque de confiserie prend un virage à 90 degrés avec cette initiative originale, et qui tend à amener encore plus l’univers de la publicité vers celui de l’art.

Cadbury a également développé une campagne de marketing entièrement intégrée, en se concentrant sur les grands moments olympiques irlandais, qui vise à offrir aux consommateurs irlandais une expérience unique des Jeux Olympiques par de la diffusion, là aussi TV, des activations numériques et de l’expérience en magasin.

Laisser un commentaire

Interview - Pierre-Noël Luiggi, PDG Oscaro Twitpic : Jimmy Briand fête ses 27 ans en famille
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)