Londres 2012 : BMW, Coca-Cola, EDF, Eurostar et Powerade avec Havas Sports & Entertainment

A moins de 100 jours de la cérémonie d’ouverture, Havas Sports & Entertainment a tenu a rappeler via un communiqué qu’elle accompagne 5 partenaires dans leur campagne d’activation autour des Jeux Olympiques de Londres 2012. BMW, Coca-Cola, EDF, Eurostar et Powerade ont ainsi fait appel au réseau Havas Sports & Entertainment afin de médiatiser et de valoriser les partenariats de ces cinq marques et de les conseiller dans la mise en place de leurs dispositifs de communication. 

 BMW France, Partenaire officiel du CNOSF et de l’Equipe de France Olympique
A l’occasion des Jeux Olympiques, le constructeur automobile a lancé son Team BMW Performance, composé de 7 athlètes parmi lesquels Nikola Karabatic, Camille Lacourt, Laura Flessel ou encore Tony Estanguet… Havas Sports & Entertainment accompagne le constructeur automobile dans son plan de communication et a notamment réalisé en collaboration avec Havas Production un film qui illustre le positionnement de la marque « Efficient Dynamics » en mettant en scène le Team BMW Performance.

 

Coca-Cola, Partenaire international officiel des Jeux de Londres 2012
La marque a choisi un positionnement original alliant musique et sport. L’agence a pour mission de promouvoir la campagne Move to the Beat pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres. L’entreprise Coca-Cola travaille de concert avec le producteur Mark Ronson, lauréat d’un Grammy Award et la chanteuse à succès Katy B, pour faire fusionner les sons de différents sports olympiques avec le rythme de la musique londonienne.

 

EDF, partenaire officiel et fournisseur officiel d’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012
L’entreprise alimentera en électricité le Village Olympique et les infrastructures du Parc Olympique, et fournira l’énergie de la Flamme Olympique et de la Vasque Olympique. Depuis près de 10 ans, Havas Sports & Entertainment est l’agence conseil d’EDF pour l’ensemble de sa stratégie de sponsoring sportif. A l’occasion des Jeux, l’agence a pour objectif de faire rayonner le partenariat et de poursuivre son travail de médiatisation du Team EDF.

 

Eurostar, Fournisseur officiel des services ferroviaires internationaux des Jeux Olympiques de Londres 2012
En juillet dernier, Eurostar a retenu Havas Sports & Entertainment pour l’accompagner dans son programme d’événements qui mélange culture, sport et divertissement. Les équipes conseil et digitale ont notamment imaginé une campagne innovante tournée vers les nouveaux médias, avec la participation du grand public qui verra le jour très prochainement.

 

Powerade, boisson officielle pour le sport des Jeux Olympiques de Londres 2012
L’agence est en charge des relations presse du produit Powerade, et de ses partenariats avec les Jeux Olympiques et le quintuple champion du monde, Teddy Riner.

Laisser un commentaire

Rugby : La RATP expose les 130 ans du Racing Metro 92 Monte Carlo Rolex Masters : 460 260€ pour le vainqueur de la...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)