Le LOU Rugby lance sa monnaie officielle (Token) au Matmut Stadium et compte doubler ses ventes de bières

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Après deux premières journées de TOP 14 disputées à l’extérieur (2 défaites), le LOU Rugby – qui fait son retour dans l’élite cette saison – accueille Brive ce samedi au Matmut Stadium. Pour cette nouvelle saison, les supporters du LOU découvriront la nouvelle monnaie officielle du club, le Token (jeton en anglais), qui sera utilisable aux buvettes et à la brasserie LOUnge du stade pour les boissons et sandwichs. « Lorsque vous vendez une bière, vous mettez autant de temps à la servir qu’à l’encaisser. Avec le token, il n’y a pas besoin de rendre de la monnaie ou d’encaisser un paiement en carte bleue » nous a précisé Franck Isaac-Sibille, Vice-Président et Manager Général du LOU Rugby. Une initiative qui devrait donc permettre d’améliorer l’Experience spectateur en réduisant le temps d’attente aux buvettes et de vendre plus. « Chaque biere encaissée (comprenez le temps d’encaissement) est une bière qui n’est pas vendue » ajoute Franck Isaac-Sibille. « Nous avons 11 000 spectateurs au Matmut Stadium. La mi-temps est une période importante qu’il faut optimiser. Avec ce système,nous pouvons mécaniquement doubler nos ventes« . Mais en passant au Token, Les prix seront-ils revus à la hausse ? « Non » nous assure le Vice-Président. « Les prix correspondent à peu près à ceux de l’année dernière« .

Grâce à cette solution de jetons en papier amélioré proposé par la société AGP Système, le LOU Rugby pourra également augmenter sa trésorerie. En effet, une plaquette de 10 jetons (30€) ne sera pas consommé forcément le même jour de son achat. Autre avantage, c’est l’instantanéité du chiffre d’affaires, nous explique Franck Isaac-Sibille. « Le token a un poid unitaire, il sera donc très facile et rapide pour nous de connaitre le chiffre d’affaires réalisé les jours de match en pesant directement les Tokens récoltés« . En évitant la circulation d’argent, le club devrait également s’éviter tout risque de vol dans les caisses.

A l’ère des objects connectés et autres applications smartphones qui permettent aux fans de commander et de payer leur bière et sandwich depuis leur siège, ce dispositif simple et efficace déjà très utilisé dans de nombreux festivals apparaît comme une alternative très intéressante. « Tout le monde attend les paiements par téléphone, la techonogie RFID… Ici nous n’avons pas besoin d’équipement ou d’application, le Token est fabriqué en plastique et passe à la machine à laver en cas d’oubli dans les poches » conclu Franck Isaac-Sibille.

Le Token (1 LOU) aura une valeur de 3 euros. Les supporters pourront se les procurer via des guichets dédiés ou via des distributeurs automatiques. A noter qu’un jeton pourra être coupé en deux pour représenter 1,5€.

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