Lucozade, founisseur officiel de boisson énergisante de la Barclays Premier League depuis 21 ans, ne compte pas reconduire son partenariat avec le championnat anglais qui expire l’été prochain. La boisson énergisante souhaite investir dans la recherche et le développement de produits nutritionnels sportifs.
La Premier League est sur le point de perdre un partenaire historique au moment où certains observateurs jugent que le niveau du championnat est à son apogée. En effet, Lucozade, l’un des premiers sponsors du championnat créé en 1992, ne prolongera pas son contrat de sponsoring. Après 21 ans de bons et loyaux services, la marque de boisson énergisante souhaite concentrer ses investissements dans la recherche d’innovation produits afin de garder la position de leader devant ses concurrents tels que Gatorade, propriété de Pepsi ou de Powerade qui appartient à Coca Cola. Par ailleurs, selon le Daily Mail, l’augmentation systématique du montant du contrat de sponsoring avec la Barclays Premier League et l’obligation de négocier des contrats individuels avec les gros clubs du championnat ont poussé Lucozade à ne pas prolonger son partenariat. Jusqu’à la fin de la saison, Lucozade continuera de promouvoir ses nouvelles boissons comme la Lucozade Sport Elite, utilisée par les joueurs de Premier League. De plus, via son compte twitter dédié à son partenariat avec le championnat anglais, la boisson énergisante fera gagner de nombreuses places pour assister à des matchs de Premier League jusqu’à la fin du championnat.
La marque restera cependant partenaire de la Football Association puisqu’elle a signé un contrat de 4 ans avec la fédération anglaise l’année dernière.
Laisser un commentaire