L’USAP, actuellement 8ème du TOP 14, vient de franchir un cap dans le domaine de la communication et des réseaux sociaux en mettant au point une plateforme communautaire en partenariat avec Square Partners, agence de communication digitale.
Avec l’USAP Fans, le club fait le pari de lancer sa propre communauté que l’on pourrait croire futile au vu du succès de Facebook ou Twitter. Mais pas si futile que ça dirions nous, comme nous le confirme Feelinsport, agence de marketing sportif spécialisé dans le digital. En effet, il est imaginable que du jour au lendemain Facebook peut tendre à disparaitre et « tout serait perdu, votre travail réduit à néant et vos fans évaporés ». Cependant, ces outils sociaux ne doivent pas être négligés tant qu’ils existent, puisque c’est par le biais de ces derniers que le flux d’internautes arrivera jusqu’à l’USAP Fans.
Autre point positif: L’USAP profitera directement de sa banque de donnée. C’est-à-dire que le club pourra directement utiliser les données des fans pour des opérations de marketing. Sans oublier, que le public est déjà segmenté puisque la plateforme propose 3 espaces distincts: « un espace pour les supporters, un espace pour les enfants (-13 ans) et un espace pour les partenaires (entreprises). Un bon moyen de cibler les messages et de soigner le marketing relationnel (relationship marketing). » Tout ceci dans l’objectif de générer davantage de chiffre d’affaire,de fédérer et fidéliser ses fans autour du club.
Source: Feelinsport.fr
Laisser un commentaire