Après La Française des Jeux en 2011 et Coca-Cola en 2012, c’est la Macif qui est désigné comme le sponsor de l’année 2013 selon une étude de Sportlabgroup. Le groupe de communication par le sport a ainsi réalisé son classement en fonction de deux critères issus des vagues d’études réalisées par Sportlab Consulting : la mémorisation assistée et le gain de sympathie entre exposés sport et non exposés sport. En 2013, la Macif a notamment accompagné le skipper François Gabart, vainqueur du Vendée Globe 2012-2013. La Macif devance La Française des Jeux (cyclisme) et Coca-Cola (football). L’annonce de ce résultat a été faite ce matin à l’occasion de la présentation du Yearbook 2013 de Sportlabgroup, synthèse des principaux enseignements des études réalisées par l’agence sur l’impact et les tendances du sponsoring de l’année passée. #Yearbookslg
« La Macif est très honorée de recevoir cette distinction qui vient couronner une très belle année. La victoire du Vendée Globe nous a apporté un gain d’image très important et a nourri les attributs de performance et de dynamisme de la marque Macif, tout en nous permettant de mieux faire connaître notre engagement solidaire depuis plus de 40 ans dans le milieu maritime » commente Catherine Antonetti, directrice de la communication du Groupe Macif.
Sponsor yearbook 2013 – Sportlabgroup
4 tendances qui feront l’année 2014 du sponsoring sportif
– engagement des fans
– le bonheur (que devrait procurer tout moment de sport)
– le partage (la passion du sport n’est pas individualiste !)
– la gamification (meilleur moyen d’engager les fans durablement)
– la mise en scène (indispensable pour magnifier le sport et l’expérience du spectateur et permettre à la marque de se distinguer des autres acteurs).
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