Equipementier de la Fédération Française de Football (FFF) depuis 2011, Nike vient de dévoiler les maillots de l’Equipe de France pour l’UEFA EURO 2016.
Pour le premier visuel avec les joueurs, Nike met en scène 4 des ses ambassadeurs à titre individuel que sont Blaise Matuidi, Anthony Martial, Raphaël Varane et Kingsley Coman aux côtés de Paul Pogba, qui vient d’officialiser hier son contrat sponsoring avec adidas.
Interrogé sur ces nouveaux maillots lors de la Conférence de presse de la liste des joueurs retenus pour les matchs contre les Pays-Bas et la Russie, Didier Deschamps a précisé sur un ton léger que ces nouvelles tuniques étaient « un peu trop slim » pour lui avant de souligner l’écoute de l’équipementier auprès des joueurs ou encore du staff dans la confection. Dans le détail, la tenue est désormais 10 % plus légère et 50 % plus extensible que la dernière tenue.
Les nouvelles tenues de l’équipe de France 2016/2017 intégrant la technologie Aeroswift (évapore la transpiration de la peau 20% plus vite que la dernière tenue, tout en séchant 25 % plus rapidement) seront disponibles à la vente dès le 24 mars 2016 (140€ le maillot authentique et 80€ le replica). Notons que les joueurs porteront leurs tenues pour la première fois lors des matchs amicaux face aux Pays Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains.
Maillot Domicile Equipe de France (Nike Football) – UEFA EURO 2016
Dans le détail, le maillot domicile de l’Equipe de France de Football pour l’EURO 2016 est de couleur bleu cobalt avec une variante de bleu foncé au niveau des manches. Le torse est orné d’un graphisme unique en maille, composé de formes angulaires et géométriques, qui renforcent cette zone du corps et offre aux joueurs une véritable protection et une allure puissante et conquérante.
Le short est également bleu cobalt et ornés d’une ligne noire de chaque côté. Cette ligne sur le short est reliée au maillot pour plus d’aération et dévoile également une touche de rouge quand le short est en mouvement. Les nouvelles chaussettes sont rouges et imprimées d’un graphisme linéaire bleu cobalt à l’arrière du mollet. Elles utilisent la technologie Hyperstrong qui intègre de manière très confortable et légère le protège tibia.
« J’ai vraiment cette impression qu’à chaque nouveau maillot, il y a un petit détail qui change. Toujours plus confortable et toujours plus léger surtout ! Sur le terrain on oublierait presque que nous avons le maillot sur le dos, c’est comme une deuxième peau dans laquelle on se sent très vite très bien » précise Blaise Matuidi dans un communiqué.
Le maillot est doté d’un col V avec une bordure noire dans la nuque, d’un nouvel écusson gris métallisé de la Fédération Française de Football, appliqué sur le torse, et du nom et du numéro du joueur dans le dos. Le mot « France » est cousu sur le bord arrière du col du maillot, et « Fierté bleue » à l’intérieur des manches afin de représenter la fierté et la passion du pays pour cette équipe.
Au dos de l’écusson FFF, à l’intérieur du maillot, un hexagone représentant la France est dessiné, composé d’une série de structures qui se chevauchent et se relient afin de symboliser la constitution diversifiée et multiculturelle de la France moderne. L’hexagone est également entouré du message fédérateur « Nos différences nous unissent ».
Des deux côtés du maillot se trouvent une ligne foncée allant de la manche jusqu’à l’ourlet. Une fois le joueur en mouvement, cette ligne s’élargit afin d’offrir davantage d’aération et révèle un tissu de couleur rouge.
Maillot Extérieur Equipe de France (Nike Football) – UEFA EURO 2016
Le maillot Away des joueurs de l’Equipe de France pour l’EURO 2016 sera blanc avec une manche droite bleue et la manche gauche rouge. Un clin d’oeil aux trois couleurs du drapeau français mis en avant également dans le dernier maillot adidas extérieur du XV de France.
Egalement doté d’un col V avec une bordure bleu foncé dans la nuque, nous pouvons retrouver le mot « France » cousu sur le bord arrière du col du maillot, et « Fierté » et « Bleu » cousus à l’intérieur des manches. Un hexagone, avec la signature fédératrice « Nos différences nous unissent » y est dessiné au dos de l’écusson FFF à l’intérieur du maillot.
Les shorts de cette deuxième silhouette sont également blancs et sont ornés de lignes bleu marine sur chaque côté. Selon le même principe que le maillot, cette ligne bleu marine sur le short est reliée au maillot pour plus d’aération et dévoile aussi sa touche de bleu clair. Les nouvelles chaussettes du deuxième kit sont bleu foncées et imprimées d’un graphisme linéaire bleu clair à l’arrière du mollet.
Nous validons ces nouvelles tenues #Blouge ! https://t.co/m55unTx8d6
— Volkswagen France (@vw_france) 17 mars 2016
#EnflammeLeJeu avec la nouvelle collection @nikefootball pour @equipedefrance Dispo le 24 mars #FiersdetreBleus pic.twitter.com/BmbI78YtF8
— Equipe de France (@equipedefrance) 17 mars 2016
Lien sponsorisé
Laisser un commentaire