Ce jeudi 30 octobre 2014 marque une nouvelle page de la Major League Soccer (MLS), une ligue en perpétuelle progrès et qui va prendre une nouvelle dimension dans les saisons à venir. Un nouveau club va prendre place à Los Angeles, en lieu et place du Chivas USA, qui quitte la MLS cette saison en raison de ses problèmes financiers récurrents. « LAFC » sera le deuxième club de la ville avec les LA Galaxy, quadruple champions des Etats-Unis. Un stade de football spécifique se construit pour accueillir dès 2017 cette nouvelle franchise.
Le nouveau club de Los Angeles sera dirigé par un groupe de 22 actionnaires dont l’ancien joueur de NBA « Magic Johnson » ou encore l’ancienne gloire du « soccer » féminin des USA et actionnaire de l’AS Roma, Mia Hamm. L’homme d’affaire vietnamien Henry Nguyen assurera les fonctions de président. Peter Guber, actuel propriétaire des Golden State Warriors quand à lui présidera le conseil d’administration.
#LAFC2017 pic.twitter.com/KWvJiYAFqq
— LAFC (@LAFC) October 30, 2014
Hanging out with fellow @LAFC Owners @Nomar5, @MiaHamm and @tonyrobbins! #LAFC2017 pic.twitter.com/OHxoasPrLJ
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) October 30, 2014
La création d’une deuxième franchise à Los Angeles est un nouveau pas en avant dans la stratégie des dirigeants de la ligue de faire de la MLS un des meilleurs championnat du monde. La ligue comptera 22 équipes en 2017 et s’étendra à 24 à l’horizon de la saison 2020. Récemment, la MLS a dévoilé sa nouvelle identité visuelle qui sera utilisée dès la saison prochaine. Un championnat qui accueillera également deux nouvelles équipes en 2015, Orlando et New York City FC.
Laisser un commentaire